Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Barça : 2-2 - Le Barça a envoyé un courrier à l'UEFA

ParAFP

Mis à jour 05/04/2013 à 00:03 GMT+2

Agacé par l’arbitrage de Wolfgang Stark lors du quart de finale aller face au PSG (2-2), le FC Barcelone s'est plaint auprès de l’UEFA. Le club catalan n’a pas digéré le but hors-jeu de Zlatan Ibrahimovic, ainsi que les sorties de Jordi Alba et Javier Mascherano, et met la pression avant le match retour.

Los jugadores del Barcelona reclaman fuera de juego en el gol de Ibra.

Crédit: Eurosport

La riposte officielle du FC Barcelone. Le club catalan a envoyé jeudi un courrier à l'UEFA pour se plaindre de l'arbitrage de l'Allemand Wolfgang Stark à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain mardi (2-2). "Le Barça veut simplement exprimer sa surprise sur le fait que l'arbitre n'a pas appliqué les règles du jeu", a expliqué le porte-parole du club, Toni Freixa, cité dans un communiqué. Les Blaugrana ont notamment évoqué la décision de M.Stark d'interdire à Javier Mascherano et Jordi Alba, qui avaient reçu des soins, de revenir sur le terrain alors que le PSG s'apprêtait à tirer un corner. "Lorsque deux joueurs d'une même équipe restent au sol, l'arbitre doit arrêter le match, ce qu'il n'a pas fait, et il ne peut pas les obliger à quitter le terrain de jeu. Un fait suffisamment grave pour en discuter avec l'UEFA", a souligné M. Freixa.
"Nous sommes pleinement conscients des erreurs d'arbitrage, et nous ne nous considérons pas maltraités, mais nous voulons attirer l'attention sur le fait qu'un arbitre ne connaisse pas le règlement. Nous ne jugeons pas l'arbitrage, sinon le fait de connaître la règle. Nous espérons que cela n'arrive plus", poursuit le communiqué. A l'issue de la rencontre, Jordi Roura avait critiqué vertement M Stark. L’entraîneur adjoint du Barça regrettait notamment qu'il ait accordé le premier but du PSG alors que Zlatan Ibrahimovic était en position de hors-jeu. Carlo Ancelotti lui avait répondu, estimant que le penalty accordé au Barça en seconde période et transformé par Xavi n'avait pas lieu d'être. Dernier pointe resté en travers de la garde des Blaugrana, le contrôle anti-dopage subi par Mascherano.

Dani Alves : "Parfois, je pense que nous sommes trop gentils"

Alors que l’Argentin était blessé (rupture du ligament latéral interne), les représentants de l’UEFA, "têtus" et "inflexibles" selon El Mundo Deportivo, ont insisté pour que le défenseur catalan passe le contrôle avant de recevoir d’autres soins. Si la démarche du club catalan ne changera pas le résultat, il s’agit surtout de râler "pour la forme"… Et mettre un peu la pression sur l’arbitre pour le match retour. Dani Alves s’en était déjà chargé mercredi, en critiquant durement l’arbitrage de M.Stark et de ses adjoints. D’abord au sujet du but d’Ibra ("Il est impossible qu'un hors-jeu de deux mètres ne se voie pas").

Mais également à propos d’une faute du Suédois à son encontre : "C'est une faute énorme. S'il me casse la jambe sur cette action, alors les gens diraient peut-être quelque chose, mais comme c'est Dani le comédien qui s'exprime, on ne dit rien", a-t-il ironisé avant d’en remettre une couche : "Parfois, je pense que noussommes trop gentils et que c'est pour cela qu'il nous arrive ce genre de choses. (...) Nous devons nous montrer un peu plus agressifs sur le plan des reproches parce que sinon, au final, nous sommes les dindons de la farce". Le Barça l’a entendu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité