Liga - Flick avant Barça-Real : "Nous voulons être actifs, jouer avec intensité"

C'est le match d'après, et quel match. Le FC Barcelone affronte le Real Madrid dimanche (16h15) dans le cadre d'un Clasico qui voudra très cher dans la course au titre, cinq jours après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions face à l'Inter. Le technicien allemand sait que les Blaugrana feront face à un Real revanchard. Mais attend de son équipe ce qui a fait son succès jusqu'ici.

"Le Barça ne peut pas continuer comme ça"

Video credit: Eurosport

L'entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick a appelé samedi ses joueurs à rester fidèles à son idée de jeu offensive et "dominatrice" dimanche lors du Clasico face au Real Madrid, décisif dans la course au titre en Liga. "Tout le monde sait que dans un Clasico, il faut être à notre meilleur niveau", a déclaré Flick en conférence de presse à la veille de ce quatrième Clasico de la saison.
"Nous voulons être actifs, nous voulons voir l'équipe jouer avec intensité sur le terrain, être dominatrice avec le ballon, comme d'habitude. Mais nous savons que nous allons affronter une équipe vraiment fantastique", a-t-il ajouté. Le Barça, en tête du championnat d'Espagne avec quatre points d'avance sur son rival et champion en titre à quatre journées de la fin de la saison, a remporté les trois premiers chocs face au géant espagnol (4-0, 5-2, 3-2 a.p) et peut se rapprocher, en cas de quatrième succès, d'un 28e sacre, synonyme de triplé (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne).
picture

Inter-Barça : la meilleure équipe s'est-elle qualifiée ?

Video credit: Eurosport

Szczesny titulaire

Il a en revanche vu ses rêves de quadruplé s'envoler, en prolongation, mardi dernier, face à l'Inter Milan (4-3 a.p) aux portes de la finale de C1. Avant cette rencontre décisive, dimanche, le Barça a annoncé deux bonnes nouvelles avec les retours dans le groupe du latéral espagnol Alejandro Balde, et du milieu de terrain Marc Casado. Le buteur polonais Robert Lewandowski, lui aussi de retour de sa blessure à la cuisse gauche, a forcé pour aider son équipe en fin de match à Milan, mais devrait, comme ses deux coéquipiers, débuter sur le banc.
Le coach allemand, interrogé sur une potentielle rotation au poste de gardien de but, a maintenu sa confiance en Wojciech Szczesny, alors que l'habituel titulaire et capitaine blaugrana Marc-André ter Stegen est de nouveau disponible, après plusieurs mois d'absence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité