Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Schalke 04 (3-1) : Grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, le Real file en quarts

Anthony Procureur

Mis à jour 19/03/2014 à 12:21 GMT+1

A l'abri après sa large victoire à l'aller (6-1), le Real Madrid n'a pas levé le pied face à Schalke (3-1) pour filer en quarts de finale de la Ligue des champions. Surtout pas Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé et d'un nouveau record personnel dans cette compétition.

FOOTBALL 2014 Real Madrid - Schalke 04 (Ronaldo)

Crédit: AFP

le Real Madrid s'est qualifié sans surprise pour les quarts de finale en compostant son billet face à Schalke 04 à Bernabeu, mardi (3-1). Titulaire malgré le faible enjeu, Cristiano Ronaldo n'a pas manqué l'occasion d'établir un nouveau record. En signant un doublé, le Ballon d'Or a porté son compteur à treize buts cette saison en Ligue des champions.
Un nouveau record personnel pour CR7 qui n'est déjà plus qu'à une longueur du meilleur total, signé par Messi en 2011-2012 avec quatorze buts. Cette année-là, le Barcelonais avait dû aller jusqu'en demi-finales pour atteindre ce total. Pour les Madrilènes, la soirée aurait donc pu être parfaite s'ils n'avaient pas perdu Jesé Rodriguez sur blessure, remplacé par Gareth Bale dès la troisième minute de jeu. Selon les médias espagnols, l'attaquant souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. La seule mauvaise nouvelle à quelques jours du Clasico, dimanche.

Ronaldo trouve deux fois les montants

Schalke 04 aura résisté une mi-temps. Tim Hoogland (31e, 1-1), bien aidé par une déviation de Sergio Ramos, avait permis au club de Gelsenkirchen de rejoindre la pause à hauteur du Real en répondant à l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo (22e, 1-0). Dans son but, Färhmann avait aussi longtemps retardé l'échéance face à Isco (32e), Morata (35e) ou Nacho (39e). Malheureusement, Huntelaar manquait de faire le break à deux reprises (40e, 42e).
Mais la Maison Blanche a accéléré au retour des vestiaires. Et, comme à l'aller, Ronaldo s'est offert un doublé avec Gareth Bale à la baguette (74e, 2-1). CR7 aurait même pu battre le record de Messi s'il n'avait pas trouvé la transversale, qui permettait finalement à Morata d'alourdir la marque (75e, 3-1), puis le poteau (83e). Seule équipe invaincue en C1 avec l'Atlético, le Real retrouve les quarts pour la quatrième année consécutive. Et arrive lancé pour affronter le Barça dimanche soir en Liga. Son rendez-vous le plus important de la semaine.
picture

FOOTBALL 2014 Real Madrid - Schalke 04 (Ronaldo)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité