Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juventus - Real Madrid (2-1) : Ronaldo, pas loin du service minimum

Amaury Perdriau

Mis à jour 06/05/2015 à 10:01 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS. Auteur de son neuvième but cette saison en Ligue des champions face à la Juventus Turin (2-1), Cristiano Ronaldo a pris seul la tête du classement des buteurs de la compétition. Ce but ne vient cependant pas cacher une prestation décevante.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) face à la Juventus

Crédit: AFP

L'arbre n'a pas caché la forêt. Auteur de son neuvième but de la saison en Ligue des champions, celui du 1-1, Cristiano Ronaldo n'a pas fait ou réussi grand-chose de plus, mardi à Turin. Certes, CR7 n'a pas été le seul à passer à côté et n'a pas été aidé par ses coéquipiers : Gareth Bale, transparent, Marcelo, imprécis, ou encore Sergio Ramos, peu inspiré, ont livré un match loin des attentes placées en eux. Mais les Madrilènes n'ont pas vraiment pu compter sur leur Ballon d'Or 2014 pour faire la différence et tenir l'équipe dans le coup jusqu'au bout. Bien présent sur le centre de James Rodriguez pour égaliser à la 27e minute de jeu, CR7 n'a pas entretenu la flamme très longtemps.

Peu sollicité, très frustré

Idéalement placé face au but sur un coup franc obtenu dès la 6e minute, Ronaldo a manqué l'occasion d'inquiéter rapidement Gianluigi Buffon en ne trouvant que le mur. Sa première réelle conduite de balle, à la 21e minute seulement, a débouché sur une ouverture manquée pour Gareth Bale. Trois minutes plus tard, sa frappe croisée, suite à une superbe passe en profondeur d'Isco, n'a pas trouvé le cadre. Après son but égalisateur, son 76e en C1 (record), le Portugais s'est de moins en moins signalé. Il faut dire qu'il n'a pas non plus été souvent trouvé par ses partenaires : seulement 30 ballons touchés dont un tiers envoyés par Marcelo (10). Les milieux Toni Kroos ou encore James Rodriguez ne l'ont trouvé que trois fois en 90 minutes.
Sur le front du 4-4-2 proposé par Carlo Ancelotti, aux côtés de Gareth Bale dans une défense des plus vigilantes, Cristiano Ronaldo n'a pas trouvé sa place. Au point de s'éteindre presque complètement en fin de rencontre. Sa frustration s'est également avérée légitime lorsque Marcelo, Bale ou encore Javier Hernandez se sont montrés trop imprécis (49e, 64e, 66e, 78e) au moment de centrer dans la surface. Sans être une soirée à totalement oublier pour Cristiano Ronaldo, il lui faudra être bien plus actif lors du match retour mercredi prochain pour aider le Real à se qualifier pour la finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité