Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Monaco et Liverpool sanctionnés par l'UEFA pour le fair-play financier ?

ParFoot123

Mis à jour 25/09/2014 à 11:59 GMT+2

Monaco et Liverpool, qui ont tous deux remporté leur premier match de Ligue des champions, pourraient faire l'objet de sanctions de la part de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Joao Moutinho avec l'AS Monaco en C1 contre le Bayer Leverkusen

Crédit: AFP

Selon les quotidiens anglais The Times et The Guardian, l’AS Monaco et Liverpool pourraient être les prochaines victimes du fair-play financier. Le club de la Principauté, qui participe à sa première Ligue des champions depuis la saison 2004-2005, est en effet sous la menace de sanction, et ce malgré les ventes de James Rodriguez et le prêt payant de Radamel Falcao, en autres. Les Monégasques vont devoir dans un premier temps apporter des informations complémentaires à la connaissance de la CFCB (Club Financial Control Body).

Liverpool affiche des pertes supérieures à la limite autorisée

De son côté, Liverpool pourrait se voir privé de ses primes de participation à la compétition européenne, soit 9 millions d’euros. Une sanction qui interviendrait à cause des pertes importantes enregistrées lors des deux dernières années (52 millions d’euros en 2012, puis 62 en 2013), alors que fair-play financier n'autorise pas plus de 45 millions d’euros de pertes cumulées sur les deux dernières saisons. L'Inter Milan et l'AS Rome sont aussi dans le collimateur. Selon The Guardian, l'UEFA communiquera sur le sujet ce jeudi.
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité