Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - PSG : 150 supporters assignent l’UEFA pour dénoncer le fair-play financier

Geoffrey Steines

Mis à jour 30/04/2015 à 19:51 GMT+2

L’Association des supporters en colère contre le fair-play financier s’est associée à une centaine de fans du PSG pour assigner l’UEFA devant le tribunal de grande instance de Paris, comme le révèle Le Parisien ce jeudi. Une nouvelle action en justice contre le dispositif mis en place par l’instance européenne, pour dénoncer notamment l’augmentation du prix des billets qu’il implique.

PSG supporters

Crédit: Panoramic

Ce n’est pas la première initiative du genre, mais elle a le mérite de relancer le débat. Le Parisien le révèle ce jeudi, l’Association des supporters en colère contre le fair-play financier (ASCFPF) a uni ses forces à celles d’une centaine de fans du PSG pour envoyer l’UEFA devant le tribunal de grande instance de Paris. Tout ça pour dénoncer certaines règles du FPF, allant à l’encontre des principes de libres investissements et de libre concurrence d’après l’assignation rédigée par le cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP.
Si les supporters regrettent que le fair-play financier favorise un statu-quo dans la hiérarchie européenne, ils dénoncent aussi l’impact de ce dispositif sur le prix des billets. "A la suite de la sanction de l'UEFA, le PSG n'a eu d'autre choix que d'augmenter la seule source de revenus sur laquelle il pouvait encore agir : la billetterie", explique l’ASCFPF dans le document que s’est procuré le quotidien régional. L’Association y explique également, statistiques à l’appui, que la stagnation de l’effectif parisien l’été dernier "a impacté les performances du club et le spectacle proposé aux supporters du PSG".
L’action de l’ASCFPF demande au Tribunal de prendre avis auprès de l’Autorité de la concurrence, comme l’indique Le Parisien. C’est en ça qu’elle diffère des précédents recours entrepris pour contrer le FPF, que ce soit par la communauté Supporters contre le fair-play financier ou Jean-Louis Dupont, l’homme derrière l’arrêt Bosman. Reste à savoir quelle suite le TGI donnera à la requête des fans parisiens. Mais en faudra certainement bien plus pour faire plier l’UEFA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité