Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pré-contrat, Real sanctionné : Les 4 bonnes nouvelles pour le PSG dans le dossier Pogba

Martin Mosnier

Publié 29/04/2015 à 12:47 GMT+2

MERCATO. Paul Pogba au PSG, un fantasme qui pourrait devenir réalité. Quatre éléments récents vont en tout cas dans ce sens. Explications.

Paul Pogba sera-t-il parisien la saison prochaine ?

Crédit: Panoramic

Le PSG veut en faire son symbole. Après l'ère Ibra, l'ère Pogba. Mais pour attirer le milieu de terrain de la Juventus, Paris se heurte à plusieurs obstacles : son prix (environ 70 millions d'euros), les contraintes du fair-play financier ou encore la monstrueuse concurrence sur ce dossier (les deux Manchester, le Barça et le Real). Pourtant, la tendance dessine un rapprochement entre Paul Pogba et le PSG. Pour quatre raisons principales :

Pogba aurait déjà signé un pré-contrat avec le PSG

C'est l'information du jour signée Tuttosport. Selon le média italien, Pogba aurait signé un pré-contrat avec le PSG sur la base d'un salaire annuel de 10 millions d'euros assorti de primes pouvant atteindre 2 millions d'euros. Rappelons que l'international français émarge actuellement à 4,5 millions d'euros à Turin. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, n'a pas fait mystère de l'intérêt du club parisien pour le milieu turinois et a même confirmé dans les colonnes du Parisien lui avoir rendu visite.
  • La limite : Le pré-contrat n'a aucune valeur sur le marché des transferts et ne présente donc aucune garantie pour l'avenir d'un joueur.
picture

Paul Pogba avec la Juventus Turin - 2015

Crédit: Panoramic

Le PSG pourrait bien bénéficier d'une rallonge de 20 millions d'euros

La semaine dernière, Le Parisien révélait que l'UEFA pourrait alléger les sanctions qui visent le PSG dans le cadre du fair-play financier. L'enveloppe allouée à Paris pour faire son marché pourrait passer de 60 à 80 millions d'euros. Si tel était le cas, avec 70 millions d'euros (10 millions d'euros fileront automatiquement à Toulouse pour le transfert définitif de Serge Aurier), le PSG n'aurait plus besoin de vendre pour acheter un Pogba dont la valeur est estimée précisément à 70 millions d'euros.  
  • La limite : Tout cela reste de l'ordre du conditionnel et le PSG va devoir attendre mi-mai pour connaître les décisions de l'UEFA.

Edinson Cavani pourrait être inclus dans la transaction

Selon Tuttosport, le PSG accepterait de lâcher Edinson Cavani contre Paul Pogba. Cela tombe bien puisque la Juventus Turin est en contact avec les conseillers de l'avant-centre uruguayen. La valeur de Cavani oscille entre 35 et 40 millions d'euros. De quoi amortir l'achat de Pogba et permettre au PSG de ne pas seulement investir sur le Turinois.
  • La limite : Nasser Al-Khelaïfi a répété qu'il ne souhaitait pas vendre Cavani cet été. En cas de départ de l'Uruguayen, le PSG devra forcément recruter un attaquant de calibre international. Or, ils sont peu nombreux, très chers et, en dehors de Tévez, indisponibles sur le marché des transferts.
picture

Edinson Cavani, buteur face à Lille en L1 - 2015

Crédit: AFP

La concurrence du Real et du Barça éteinte par la FIFA

Dans le viseur de la FIFA pour des cas de transferts de mineurs, le Real, comme le Barça, pourrait être interdit de recrutement pour les deux prochains marchés des transferts. Ce sont les médias espagnols qui ont révélé l'information ce mercredi. Si tel devait être le cas, le principal adversaire du PSG serait écarté de la course à la signature de Paul Pogba. 
  • La limite : La FIFA n'a toujours pas communiqué. Même en cas de sanction, le Real pourrait faire appel et la suspendre pour l'été à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité