Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Real Madrid : Pour voir Benzema contre l'Atlético, il faudra un petit miracle

Florian Maussion

Publié 20/04/2015 à 09:43 GMT+2

Blessé au genou droit, Karim Benzema ne s'est pas entraîné avec le Real dimanche et pourrait manquer le quart de finale retour de Ligue des champions contre l'Atlético mercredi.

Karim Benzema à l'échauffement avant Atlético - Real Madrid en Ligue des champions 2014/2015

Crédit: AFP

Déjà privé de Modric, Marcelo et probablement Bale, le Real Madrid pourrait bien faire sans Karim Benzema pour le quart de finale retour de C1 mercredi face à l'Atlético. Selon la presse espagnole, l'attaquant français souffre toujours du genou droit, et reste très incertain pour le derby. Victime d'une légère entorse, il ne s'est pas entraîné dimanche avec le groupe madrilène.
Vendredi pourtant, Carlo Ancelotti se montrait confiant sur la présence de l'international tricolore en Ligue des champions. "Nous allons le récupérer pour le prochain match", avait lancé l'entraîneur italien après avoir confirmé l'absence de Benzema pour la réception de Malaga samedi (3-1). Après la rencontre, il avait encore insisté : "Je pense qu'il sera là car il récupère vite".

"Si le match était avant mercredi, il n'aurait aucune chance de jouer."

Deux jours plus tard, la situation est bien moins optimiste. "À ce jour, il est pratiquement impossible de voir le Français disponible pour s'entraîner, et, sauf miracle, il ne jouera pas contre l'Atlético", écrit le journal Marca, qui évoque une blessure plus grave que prévu et un risque important d'aggraver la situation en forçant un retour d'ici mercredi. Une source interne au club citée par le quotidien AS n'est pas beaucoup plus encourageante : "Si le match était avant mercredi, il n'aurait aucune chance de jouer."
Le Real garde un espoir. D'autant que Benzema a déjà connu un retour miraculeux pour un derby. Annoncé très incertain pour la finale de Ligue des champions face à l'Atlético l'an dernier, en raison d'une blessure à l'adducteur gauche, le Français avait pourtant été titularisé. Sauf qu'à ce moment-là, le Real n'avait plus rien à jouer à part cette finale. Cette année, il aura bien besoin de son attaquant, au moins pour l'épilogue de la course au titre face au Barça en Liga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité