Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Schalke 04-Real Madrid (0-2) : Les Merengue en ballotage très favorable

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/02/2015 à 22:57 GMT+1

Avec des buts de Cristiano Ronaldo et de Marcelo, le Real Madrid s'est imposé sur le terrain de Schalke 04 mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-2). Sans réussir un grand match, les Merengue ont fait preuve d'un réalisme froid pour prendre déjà une belle option sur la qualification.

Ronaldo après son but face à Schalke en Ligue des champions

Crédit: Panoramic

Le Real Madrid a déjà pris une belle option pour une place en quart de finale de la Ligue des champions. Nettement supérieure, la formation de Carlo Ancelotti s'est imposée à Gelsenkirchen face à Schalke 04 mercredi, en 8e de finale aller (0-2). Cristiano Ronaldo (26e), qui n'avait plus marqué depuis un mois, et Marcelo (78e) ont inscrit les buts madrilènes. Sans forcer, sans vraiment trembler, même si Iker Casillas a été sauvé par sa transversale (74e), la Maison Blanche s'est placée en position de force avant le match retour le 10 mars.
Il a fallu une grosse vingtaine de minutes au Real pour se mettre en route. Le temps pour Iker Casillas de voir une frappe de Dennis Aogo passer au-dessus de sa barre (20e), puis de réussir une belle parade sur un tir de Klaas-Jan Huntelaar (25e). Dans la foulée, le club merengue a trouvé l'ouverture sur sa première opportunité. Devant un Aogo trop passif, Daniel Caravajal a eu tout le temps de déposer le ballon du pied gauche sur la tête de Cristiano Ronaldo, qui a devancé la sortie de Timon Wellenreuther pour ouvrir le score (0-1, 26e).

Platte ne trouve que la barre quand Marcelo attrape la lucarne

Schalke n'a quasiment plus été dangereux par la suite, surtout après la sortie de Huntelaar sur blessure (36e). Mais le Real n'a pas affiché l'enthousiasme et l'efficacité qui lui avaient permis d'humilier la même équipe sur la même pelouse l'an dernier (1-6). Le jeune Wellenreuther a quand même dû s'employer dans un duel face à Karim Benzema (31e) puis sur un coup franc puissant de Cristiano Ronaldo (35e). Mais le portier de Schalke n'a pas été trop sollicité par une équipe madrilène encore assez loin de sa meilleure forme dans le jeu.
picture

Cristiano Ronaldo balle au pied face à Marco Hoeger lors de Schalke 04-Real Madrid (saison 2014-2015)

Crédit: AFP

Le club allemand a bien failli profiter du rythme peu soutenu imposé par le Real. A l'entame du dernier quart d'heure, Felix Platte a expédié un missile sur la barre d'Iker Casillas après un bon travail d'Atsuto Uchida, dont la reprise, légèrement déviée, a ensuite été captée par le gardien madrilène (74e). Comme en première période, l'alerte a réveillé le Real. Cristiano Ronaldo a éliminé deux défenseurs avant de servir Marcelo. Le Brésilien, d'une somptueuse frappe du pied… droit, a trouvé la lucarne de Wellenreuther (0-2, 78e). Et mis le champion en titre sur la voie des quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité