Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les pronos de la rédac pour PSG - Barcelone : Une victoire du PSG, vous n'y pensez pas ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/04/2015 à 18:33 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Privé de Verratti, Motta, Ibrahimovic et Aurier, le PSG a-t-il une chance de s'en sortir face à Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions? La rédaction donne ses pronostics.

Edinson Cavani face à Javier Mascherano, lors de PSG-Barça, en Ligue des champions.

Crédit: AFP

Martin Mosnier - Victoire Barcelone

Sans Verratti, le PSG va souffrir
Je crains que Paris frise la surchauffe face au Barça. Les Catalans usent leurs adversaires par un jeu de passes incessant et il faut être au top de sa forme physique pour tenir le coup. Or, Paris va disputer ce mercredi son quatrième match en dix jours. Laurent Blanc, freiné par les blessures et les suspensions, n'a pas pu faire tourner comme il le souhaitait.
Les absences d'Ibrahimovic et David Luiz vont fatalement porter préjudice au PSG. Mais c'est celle de Marco Verratti qui va faire le plus souffrir le PSG dans un secteur de jeu où le Barça va exercer une pression constante. L'activité de l'Italien, la qualité de sa première relance mais aussi son vice vont cruellement faire défaut aux Parisiens.  Si le Barça déroule comme face à Manchester City, je ne vois pas Paris résister à l'ouragan. Je pronostique une défaite parisienne (1-2).

Florian Maussion - Victoire Barcelone

Avec un milieu aussi inexpérimenté, le PSG ne peut pas s'en sortir
Sans Thiago Motta, très incertain, ni Marco Verratti, suspendu, le PSG va s'avancer avec un milieu de terrain bien trop inexpérimenté pour affronter le Barça. Yohan Cabaye et Adrien Rabiot totalisent à eux deux 26 apparitions en C1, soit autant que Blaise Matuidi à lui tout seul, et plus de deux fois moins que Thiago Motta (65).
En face le Barça arrive avec tous ses pions. Gagner la bataille du milieu, c'est mission quasi impossible pour les Parisiens, à moins d'un retour miraculeux de Thiago Motta. Et sans ça, il leur sera très difficile de garder leur cage inviolée pendant 90 minutes, surtout avec le trio Messi - Neymar - Suarez à contenir. Je vois une victoire du Barça (0-2).
picture

Lionel Messi, Luis Suarez and Neymar (AFP)

Crédit: AFP

Philippe Da Costa - Victoire Barcelone

Le match de trop pour le PSG
Ce match s’annonce comme celui de trop pour le PSG. Pour sa quatrième sortie en 10 jours (Marseille, Saint-Etienne, Bastia), j’ai du mal à croire que le club de la capitale n’accuse pas le coup et n’ait pas laissé quelques plumes, aussi bien sur le plan physique que mental.
Surtout, les hommes en forme de ces dernières rencontres (Verratti, Ibrahimovic) ne sont pas là. Vous allez dire que le Suédois est à côté de la plaque en Ligue des champions. OK, mais quelque chose me dit que ça n’aurait pas été le cas cette fois-ci… Mais il n’est pas là et le Barça carbure. Malgré toute la bonne volonté du monde, ce sera une victoire du Barça (1-0 ? 2-1 ?). Courte mais une victoire quand même.

Laurent Vergne - Match nul

L'essentiel pour le PSG sera de ne pas être éliminé mercredi soir
Au vu du contexte, défavorable compte tenu de ses nombreux absents, l'essentiel pour le PSG sera de ne pas être éliminé mercredi soir. Tout autre résultat qu'une défaite sera une bonne affaire pour les Parisiens. Même en cas de nul au Parc, ils auront une vraie chance de qualification au retour. Ils l'ont prouvé il y a deux ans au Camp Nou comme à Stamford Bridge le mois dernier.
Paris tourne bien en ce moment. Très bien, même. Même diminué, je le crois capable de prolonger son invincibilité européenne à domicile. Mais battre le Barça sans David Luiz, Ibra ou Verratti relèverait de l'exploit. Un nul parait donc l'issue la plus plausible. Sans doute avec des buts, vu les qualités respectives des deux équipes.
picture

David Luiz, un des héros de la qualification du PSG à Chelsea.

Crédit: Imago

Anthony Procureur - Match nul

Le PSG doit se faire à l'idée qu'il encaissera au moins un but
Après Chelsea, le PSG devra signer un autre exploit. Parce que c'est le Barça en face. Et parce que les Parisiens se présentent sans trois pièces maîtresses (Ibrahimovic, Verratti, Thiago Motta) et avec un David Luiz sur une jambe. Mais il reste Thiago Silva, Cavani ou Pastore, le "meilleur joueur du monde" selon Cantona.
Des motifs d'espoirs pour une équipe en forme et qui a déjà prouvé qu'elle était capable de se transcender dans ce genre de rendez-vous, en particulier au Parc et face à Barcelone (3-2, 2-2, 2-1). Mais le PSG doit se faire à l'idée qu'il encaissera au moins un but face à Messi et sa bande. Vu le contexte, un match nul, même avec des buts, sera un bon résultat pour les troupes de Laurent Blanc. Il aura au moins le mérite de les maintenir en vie.

Baptiste Binet - Match nul

Sans ses cadres, Paris devrait accrocher le nul
Paris ne bénéficie plus de l’effet de surprise comme lors de la phase de poule et la victoire 3-2. Les deux buts marqués par le PSG sur coups de pieds arrêtés pourraient ne plus arriver, face à une défense catalane qui a énormément progressé dans ce domaine ces derniers mois. Sans oublier qu’il manque au PSG David Luiz, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic.
Il est difficile cependant, d’imaginer le PSG perdre à domicile. En coupe d'Europe, ça n’est plus arrivé depuis 2007 et un revers (4-2) contre l’Hapoël Tel-Aviv. Une victoire est tout aussi difficile à envisager pour Paris, qui affronte le Barça au complet à l’exception de Daniel Alvès. Match nul donc, avec moins de buts qu'il y a deux ans au Parc des Princes.
picture

Salvatore Sirigu et Thiago Silva (PSG) - 05/04/2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité