Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

46 buts pour Benzema en Ligue des Champions : des buts qui comptent

Glenn Ceillier

Mis à jour 09/12/2015 à 18:21 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Alors que la FFF va annoncer sa décision sur son cas ce jeudi, Karim Benzema a atteint la barre des 46 buts en Ligue des champions après son triplé mardi soir avec le Real Madrid face à Malmö (8-0). Une marque qui en dit long sur sa carrière en C1. Surtout qu'il ne se contente pas de frapper lors des matches de poule.

Karim Benzema avec le Real Madrid - 2015

Crédit: Panoramic

L'avenir de Karim Benzema en équipe de France ne se joue pas sur le terrain. Dommage pour lui et sûrement pour les Bleus pour le côté sportif. Mis en examen dans la fameuse affaire de la vidéo intime de Mathieu Valbuena, l'attaquant devrait connaitre quelle suite prendra sa carrière en équipe de France jeudi à l'issue du Comité exécutif de la FFF. Si sa mise à l'écart des Bleus est actée, Didier Deschamps aura forcément des regrets. Il devra se passer des services d’un attaquant de classe mondiale actuellement en grande forme et qui est désormais un des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions.
Quand il entre sur la pelouse, Karim Benzema n'est pas affecté par cette sombre affaire. Il fait même actuellement tout pour montrer son meilleur profil. Un doublé contre Getafe le week-end dernier en Liga (4-1), un triplé contre Malmö en Ligue des champions (8-0) ce mardi : Benzema affole les compteurs comme rarement. Ses trois buts en Ligue des champions lui ont d'ailleurs permis de devenir le 7e meilleur buteur de l’histoire de la C1. Et de se rapprocher à quatre unités seulement de Thierry Henry (50 buts) avec ses 46 buts au compteur en Ligue des champions.
46 buts qui illustrent son impact en C1 et qui sont loin d'être anodins. En se penchant un peu sur ces chiffres, on se rend compte qu'ils témoignent de la régularité de l’ancien Lyonnais dans la plus grande des compétitions européennes. Surtout que Benzema ne se contente pas de marquer dans des matches sans grand enjeu comme mardi soir. Son ratio de buts est évidemment plus élevé lors de la phase de poule (0.7 but/match) que lors des matches couperets (0.4 but/match). Mais cela n'a rien d'illogique.
Auteur par exemple du but de la victoire en demi-finale aller contre le Bayern Munich (1-0) en 2013-2014, Benzema a ainsi inscrit 12 buts lors des matches à élimination directe, soit 26% de ses réalisations en C1. A titre de comparaison, Zlatan Ibrahimovic, à la peine dans les matches qui comptent en Ligue des champions, a marqué 85% de ses buts en phase de poule.
Mardi, Benzema a encore profité de l'occasion pour démontrer qu'il se régale en C1. En C1 mais pas seulement cette saison. Auteur de 12 buts en 13 matches toutes compétitions confondues (8 en Liga, 4 en C1), il marque toutes les 72.4 minutes avec le Real cette saison. Mais sa triste affaire avec la justice risque de priver les Bleus de leur meilleur atout offensif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité