Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En quittant la Juve, Paul Pogba aurait rompu un pacte avec le vestiaire turinois dont Buffon

Lucile Alard

Mis à jour 14/09/2016 à 10:42 GMT+2

TRANSFERTS - L'arrivée de Paul Pogba à Manchester United a été l'évènement du mois d'août sur la planète football. Mais ce transfert n'a pas fait que des heureux, notamment du côté de la Juventus.

Paul Pogba et Gianluigi Buffon sous le maillot de la Juventus en 2015.

Crédit: Panoramic

"Pogba, clairement, c'est plus facile de le suivre sur les réseaux sociaux." Gianluigi Buffon avait ainsi commenté le départ de Paul Pogba pour Manchester United au mois d'août sur Sky Italia. Une manière délicate de dire que l'international français n'avait pas vraiment tenu au courant ses anciens coéquipiers de la Juventus de son transfert. Un silence qui a été mal perçu par les cadres de l'équipe pour une raison simple. Selon The Independant, les joueurs bianconeri avaient un pacte entre eux : rester jusqu'en 2017 pour offrir une Ligue des champions aux tauliers du vestiaire, Gianluigi Buffon, Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci.
On est le 6 juin 2015 à l'Olympiastadion de Berlin. Face au Barça de Lionel Messi, la Juventus s'incline en finale de la Ligue des champions (3-1). A 37 ans, ça ressemble à la dernière occasion de Buffon de remporter cette compétition qui manque encore à son incroyable palmarès. D'autres cadres de l'équipe (Chiellini et Bonnucci) approchent ou ont déjà les 30 ans. Pour eux aussi la C1 s'éloigne. Sauf que, comme l'affirme The Independant, les joueurs de l'équipe décident la saison dernière de faire un pacte : personne ne part jusqu'en 2017 pour tenter de remporter ensemble la Ligue des champions.

Bonucci a choisi de rester

L'été 2016 a bouleversé ce doux rêve. Alvaro Morata a quitté le navire bien sûr. Le Real a choisi d'activer la clause de rachat présente dans le contrat du joueur et de le rapatrier à Madrid. Mais l'Espagnol a eu la bonne idée de tenir informés ses partenaires et leur a expliqué que l'Italie lui manquerait. "Il a été très poli", avait ainsi commenté Gianluigi Buffon. Parti cet été en direction de Manchester United pour une somme astronomique, Paul Pogba n'a apparemment pas eu la délicatesse de tenir au courant ses ex-partenaires.
Un comportement qui tranche avec celui d'Alvaro Morata mais surtout celui de Leonardo Bonucci qui a refusé une offre attirante de Manchester City cet été pour respecter l'accord conclu entre les joueurs. L'impression générale selon le quotidien britannique est que Paul Pogba n'a pas vraiment mis les formes au moment de son départ. Départ par ailleurs compréhensible étant donnée l'offre faite par United pour venir jouer en Premier League. Mercredi soir, la Juventus débute sa campagne en Ligue des champions face à Séville. Sans Pogba mais avec les nouveaux, Higuain et Pjanic, elle va tenter d'offrir à ses tauliers vieillissants le plus prestigieux des titres.
picture

Gonzalo Higuain et Miralem Pjanic (Juventus) lors du match contre Sassuolo.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité