Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giroud expulsé, une défaite d'entrée : Arsenal a passé une soirée difficile

Alessandro Pitzus

Mis à jour 16/09/2015 à 23:38 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - En plus d'avoir perdu Olivier Giroud, Arsenal est allé perdre sa première rencontre de C1 de la saison sur le terrain du Dinamo Zagreb, mercredi soir (2-1).

Olivier Giroud (Arsenal) exclu à ZAagreb - Ligue des champions 2015

Crédit: Panoramic

Sale soirée pour les Gunners. Arsenal a débuté sa campagne européenne comme il avait terminé la dernière : par une désillusion. Ultra favoris contre le Dinamo Zagreb, les Gunners se sont fait piéger comme des bleus. L’ouverture du score contre le cours du jeu des Croates et l’exclusion d’Olivier Giroud en première période ont plombé la soirée des Anglais qui ont fini par s’incliner malgré un but tardif de Walcott (2-1). Le Dinamo Zagreb n’avait plus gagné une rencontre de Ligue des champions depuis 15 matches.
Dominateurs en début de rencontre, les joueurs d’Arsène Wenger avaient pourtant bien pris les choses en main en se montrant dangereux dès l’entame du match. Olivier Giroud est même passé tout près de la délivrance mais Eduardo (8e) et le poteau (18e) se sont mis en travers de son chemin.
Opérant majoritairement en contre, les Croates ont ouvert le score grâce à un but contre son camp du malheureux Oxlade-Chamberlain (1-0, 24e) avant de doubler la mise juste avant l’heure de jeu par un coup de casque de Fernandes (2-0, 58e). Ospina, titulaire surprise à la place de Cech, n'a pas pu empêcher la catastrophe. Malgré la réduction du score de Walcott (2-1, 79e), les Anglais sont passés plus près du 3-1 que de l’égalisation. Les Gunners sont déjà sous pression après une seule journée de Ligue des champions.

Exclu en première période, Giroud a vécu un cauchemar

Le premier déplacement catastrophique d’Arsenal en C1 peut se résumer à la soirée cauchemardesque d’Olivier Giroud. Tout proche d’ouvrir le score, l’attaquant des Bleus, très nerveux après ses échecs devant le but, a été averti une première fois pour une contestation aussi stupide qu’inutile (23e). Un avertissement sans frais qui n’a pas servi. Un peu plus d’un quart d’heure plus tard, le Tricolore s’est fait exclure en récoltant un deuxième jaune suite à une faute (pour un pied haut) sur une action complètement anodine.
C’est la sixième fois de sa carrière (et la deuxième fois en C1) que l’ancien Montpelliérain se fait exclure. Un chiffre très élevé pour un attaquant de pointe. Face aux Croates, Olivier Giroud a commis quatre fautes en 40 minutes. Enervé et frustré par son manque de réussite, le Français a laissé son équipe en infériorité numérique, dans une situation déjà mal engagée. Arsenal a payé l’addition. Arsène Wenger en gardera un gout très amer.
picture

Giroud exclu contre Zagreb

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité