Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Après Real-Atlético : Cristiano Ronaldo : "J’ai eu une vision”

Cyril Morin

Mis à jour 29/05/2016 à 10:44 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Vainqueur de sa troisième C1 samedi soir, Cristiano Ronaldo a été l’auteur de l’ultime tir au but, celui qui a envoyé le Real au septième ciel. Malgré sa finale décevante, le Portugais a confié avoir eu "une vision" l’incitant à être le dernier tireur de la Casa Blanca.

Cristiano Ronaldo transforme son tir au but en finale de Ligue des champions

Crédit: AFP

Que penser de sa finale ? Que retenir de ces 120 minutes où il aura été au mieux maladroit, au pire transparent ? Vainqueur de la Ligue des champions samedi soir contre l’Atlético (1-1, 5 tab à 3), sa troisième personnelle, Cristiano Ronaldo a laissé sa marque sur l’événement, malgré sa prestation décevante.
Comment ? En transformant l’ultime tir au but, à 4-3 pour le Real, pour sceller le sacre des Merengue. Et, selon le Portugais, tout cela était prévu. Au micro de la télévision espagnole, le triple Ballon d’Or a expliqué avoir eu "une vision".
J’ai eu une vision. J’ai vu que j’allais marquer le tir au but vainqueur. J’ai dit à Zizou de me mettre en cinquième tireur car j’allais nous offrir la victoire. Et c’est ce qu’il s’est passé.
Visuel Ronaldo

Avant cela, il avait tout raté

Une fin heureuse pour un match qui l’aura été beaucoup moins pour le Portugais. Revenu à l’entraînement seulement mercredi après une alerte à la cuisse mardi, Cristiano Ronaldo n’était sans doute pas au top de sa forme. Quand on connaît les qualités physiques du joueur, ceci explique peut-être son match compliqué.
Bien pris en tenaille par Juanfran et l’arrière-garde de l’Atlético, le buteur madrilène, que cela soit sur son aile gauche ou dans l'axe, n’a jamais réellement inquiété les Colchoneros. Auteur de très bons replis défensifs par ailleurs, toutes ses tentatives sont restées lettre morte. Peu influent, il a surtout gâché l’une des meilleures occasions de la prolongation en frappant du droit, directement sur Jan Oblak.
Mais l’essentiel était ailleurs pour CR7. Les grands joueurs sont là dans les moments importants. Ronaldo n’était pas là pendant 120 minutes. Mais il était là après. Au moment le plus décisif. Et, apparemment, c’était prévu.
picture

Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane tout à leur joie après le 11e sacre du Real en Ligue des champions.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article