Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sorti par Fournier mais soutenu par Aulas, Lacazette reste au cœur des crispations

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/09/2015 à 00:49 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Soutenu par Jean-Michel Aulas mais remplacé alors que Lyon était mené à domicile par Valence (0-1), Alexandre Lacazette a encore vécu une drôle de soirée de Ligue des champions.

Alexandre Lacazette à sa sortie du terrain lors de Lyon-Valence - 2015

Crédit: Panoramic

Alexandre Lacazette connait décidément une période troublée. Et ce n’est pas la défaite de Lyon devant Valence à Gerland (0-1) lors de la deuxième journée de Ligue des champions qui va remettre l’avant-centre de l’OL sur le chemin de confiance. Comme face à la Gantoise (1-1), il a livré une prestation tout à fait correcte mais, une nouvelle fois, il n’a pas réussi à porter son équipe en faisant trembler les filets adverses. Titulaire aux côtés du jeune Aldo Kalulu, il a même dû céder sa place à Claudio Beauvue à un quart d’heure de la fin alors que Lyon poussait pour égaliser.
Plus que la copie rendue par le meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 1, c’est davantage cette sortie à un moment clé de la rencontre qui interpelle (74e). Hubert Fournier a préféré conserver un joueur novice de 19 ans plutôt que de faire confiance jusqu’au bout à son attaquant vedette qui avait pourtant été laissé au repos lors de la déroute à Bordeaux (1-3). La relation entre l’entraîneur et l’avant-centre apparait glaciale. Après l’interview choc de Lacazette parue lundi, le coach de l’OL a en tout cas promis une discussion en tête à tête avec son joueur.

Aulas le soutient

Sur le terrain, Alexandre Lacazette n’a pourtant pas semblé perturbé par la polémique née de ses propos critiques envers son coach et son président. Il s’est montré concentré, a touché 41 ballons, a tourné à 82% de passes réussies et a décoché 3 tirs pour 1 cadré. En revanche, il n’a pas assez pesé sur la défense valenciane. En manque de percussion face à une solide paire Abdennour-Mustafi, il n’a pas réussi à faire la différence notamment sur ce tir dévié par l’ancien Monégasque et qui est allé mourir sur la transversale de Domenech (45e). Juste après la reprise, le gardien valencian a aussi détourné son bon tir croisé (17e).
Insuffisant au final dans un match de ce niveau. "Nous ne marquons pas trop en ce moment et c'est inquiétant car le contenu de nos matches n'est pas si mauvais, note d’ailleurs Hubert Fournier sans référence particulière. L'an dernier, nous ne produisions pas de meilleurs matches mais nous étions plus efficaces". Cette saison, Alexandre Lacazette a marqué un but en huit matches disputés.
Dans ce début de saison compliqué, Lacazette peut au moins se rassurer en disant que son président ne lui en veut pas. "Vous imaginez Alexandre Lacazette dire "Aulas m'a blessé"? Jamais, impossible! C'est scandaleux", a lancé le président lyonnais. "Son agent m'a envoyé un mot très étayé pour me dire que ses propos ont été complètement déformés". Pas sûr que ce soutien lui permette cependant de retrouver le chemin de la confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité