Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football Leaks : "A titre personnel, je suis très tranquille", affirme Sergio Ramos

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/12/2016 à 16:41 GMT+1

FOOTBALL - Les récentes accusations d'évasion fiscale visant certains footballeurs, dont la star madrilène Cristiano Ronaldo, sont destinées à "déstabiliser" le Real Madrid, a estimé mardi le capitaine du club merengue Sergio Ramos, assurant que ces révélations, baptisées "Football Leaks", ne le concernaient pas personnellement.

Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos avec le Real Madrid - 2014/2015

Crédit: AFP

"Il y a sans doute du vrai et du faux." Présent en conférence de presse mardi, à la veille du match entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund en Ligue des champions, Sergio Ramos n'a pas totalement nié la véracité des informations délivrées par l'European Investigative Collaborations au scandale depuis vendredi. Le capitaine des Merengue imagine toutefois que ces révélations ont pour but de "déstabiliser le groupe au moment où [il est] au mieux."
"Ce sont des questions très délicates. J'ai confiance dans la loi, dans la justice, et c'est elle qui est le mieux placée pour prendre ce genre de décisions. C'est un sujet un peu embarrassant mais je crois qu'avant toute chose, cela ne doit affecter aucun joueur, et encore moins l'équipe", a-t-il ajouté.
J'ai toujours mis sur la table ce que j'avais gagné
Sergio Ramos a par ailleurs assuré ne pas être concerné par ces accusations d'évasion fiscale. "A titre personnel, je suis très tranquille sur cet aspect. Tout au long de ma vie, j'ai toujours mis sur la table tout ce que j'avais gagné", a-t-il fait valoir. Selon les informations diffusées vendredi par douze médias européens, dans une enquête conjointe baptisée "Football Leaks", Cristiano Ronaldo est accusé d'avoir "dissimulé 150 millions d'euros dans les paradis fiscaux, grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les Iles vierges britanniques".
La vedette portugaise, qui aurait économisé quelques 35 millions d'euros d'impôts dans cette affaire, s'est dit "à jour de ses obligations" fiscales par le biais de son agent (Jorge Mendes) samedi, lequel a envoyé un communiqué via sa société Gestifute. Concernant "CR7", Sergio Ramos n'a pas commenté directement les dernières révélations mais le défenseur espagnol a tenu à soutenir son partenaire au sujet du prochain Ballon d'Or 2016.
"Il apporte sa motivation au groupe, c'est un buteur-né et c'est le joueur le plus important de l'histoire du Real Madrid, a-t-il affirmé. Si on parle du Ballon d'Or, les choses sont claires. Avoir gagné la Ligue des champions et l'Euro, cela en dit long. C'est le meilleur de l'année et pour moi il doit être Ballon d'Or." Les faits apportés l'EIC n'auront a priori aucune incidence concernant le trophée de France Football, les votes ayant été arrêtés cinq jours avant. Sur le plan pénal, en revanche...
avec AFP
picture

Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo poses in front of a TV camera as he celebrates after scoring during the Spanish league football match Club Atletico de Madrid vs Real Madrid CF at the Vicente Calderon stadium in Madrid, on November 19,

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité