Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'arrière-garde monégasque face au révélateur Harry Kane

Loris Belin

Publié 22/11/2016 à 00:07 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Face à Tottenham, Monaco devra particulièrement se méfier d'Harry Kane, brillant à la pointe de l’attaque des Spurs depuis son retour de blessure. La qualification de l'ASM passera par une bonne prestation de sa défense, pas encore impériale en Ligue des champions cette saison, face à un des joueurs les plus dangereux parmi leurs adversaires du groupe E.

Harry Kane, héros de Tottenham contre West Ham

Crédit: AFP

Sans faire des comptes d’apothicaire, les équations du calcul monégasque sont simples. Un nul ou une victoire contre Tottenham enverront l'ASM en huitième de finale de la Ligue des champions mardi soir. Attaque la plus prolifique d'Europe, Monaco devra pourtant compter principalement sur son arrière-garde pour assurer son billet pour la suite de la compétition. Contre Tottenham, le principal danger est vite identifié et se nomme Harry Kane. L'international anglais est le principal test pour la défense du Rocher dans cette phase de poules et celui-ci tombe au moment le plus crucial de ce début de saison.
Revenu à la compétition contre Arsenal le 6 novembre après une blessure à la cheville, Kane a tout de suite retrouvé le rythme. L'avant-centre a inscrit le seul but des Spurs contre leur voisin londonien avant d'être le héros de la victoire à l'arrachée des hommes de Pochettino contre West Ham samedi dernier, avec un doublé en toute fin de rencontre (89e et 91e).

Un match, deux enjeux

Présent au match aller, le numéro 10 a disputé son seul match de Ligue des champions cette saison contre l'ASM. Kane était resté muet à Wembley, bien muselé par la paire Jemerson – Glik. Mais son impact physique avait contribué à mettre en difficulté les hommes de Jardim en deuxième mi-temps, finalement sans succès (1-2 score final).
Le retour à Monaco pourrait lui permettre de corriger l'impair. Ses Spurs n'ont presque plus le choix et doivent faire le plein de points pour espérer voir les huitièmes de finales. Un match nul pourrait même les éliminer si le Bayer Leverkusen s'impose un peu plus tôt à Moscou. Et individuellement, Kane a aussi encore de nombreuses choses à prouver. Car s'il est un des attaquants les plus prometteurs d'Europe, il n'a encore jamais marqué dans la plus prestigieuse compétition du Vieux Continent. Ecrire son histoire et être décisif pour son club formateur, tel est le double enjeu pour le joueur de 23 ans.
picture

Harry Kane (Tottenham) face à Djibril Sidibé (AS Monaco) en Ligue des champions

Crédit: AFP

Face à Kane, la défense monégasque va pouvoir s'étalonner

La défense du Rocher est prévenue. Elle a déjà affronté un très bon attaquant en Europe, en la personne de Chicharito Hernandez, et avait eu des difficultés à tenir le Mexicain, buteur à Louis-II avec Leverkusen (1-1). Contre Tottenham, tenir Kane sera une des priorités de la rencontre pour les Monégasques. Pour renforcer leurs chances tout d'abord. Mais aussi pour justifier une place parmi les équipes qui comptent cette saison en Europe.
Si l'attaque monégasque semble avoir trouvé le même rendement en C1 qu’en championnat (en témoignent les trois buts passés en une mi-temps au CSKA Moscou), l'ASM a encore une marge de progression de l'autre côté du terrain. En défense, Monaco a parfois inquiété lors de ses quatre premiers matches de C1. Contre Tottenham et Leverkusen, ses deux principaux adversaires pour la qualification, mais aussi à Moscou. Avec trois buts encaissés, les chiffres plaident cependant plutôt en faveur des Azuréens. Reste désormais à allier l'impression de sérénité à la vérité des statistiques. L'affrontement face à Harry Kane en est l'occasion rêvée.
picture

Jardim : "Attention à Harry Kane"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité