Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mascherano l'avoue, il "a fait faute sur Di Maria"

Fabien Borne

Publié 09/03/2017 à 11:25 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Javier Mascherano a reconnu après le succès 6-1 du Barça face au PSG avoir fait faute sur Angel Di Maria, alors que le score était de 3-1.

Di Maria vs Mascherano

Crédit: Imago

On jouait la 85e minute du match entre le FC Barcelone et le PSG. Une rencontre qui n'avait pas encore basculé l'irréel. Le score était alors de 3-1 en faveur du Barça et le PSG était qualifié, avec trois buts d'avance.
Le moment choisi par Marco Verratti pour lancer parfaitement dans la profondeur Angel Di Maria, entré quelques minutes plus tôt sur la pelouse de Camp Nou. Décidant de ne pas servir en retrait Edinson Cavani, pourtant bien placé, l'Argentin opte pour une frappe du pied gauche, mais envoie le cuir dans les nuages, non sans s'écrouler dans la surface catalane. En retard sur son compatriote, Javier Mascherano semble en effet toucher le pied droit d'El Fideo, mais l'arbitre ne bronche pas, au grand dam des joueurs parisiens.

Mascherano : "J'ai fait faute"

Un tournant du match sur lequel le défenseur du Barça est revenu après la rencontre : "C'est clair que j'ai fait faute sur Di Maria", a ainsi concédé Mascherano sur les ondes d'Onda Cero, avant d'ajouter : "Mais je ne crois pas que cela soit la raison de l'élimination du PSG."
"On ne veut pas chercher d'excuses mais tout le monde le voit et vous pouvez regarder, on a deux penalties pour nous, mais zéro sifflé", a regretté de son côté le président parisien Nasser Al-Khelaïfi en zone mixte, en allusion également à une main non sifflée dans la surface du même Javier Mascherano en première période, sur un centre en retrait de Julian Draxler.
Unai Emery a lui parlé en conférence de presse de "décisions arbitrales qui ont tourné en faveur du Barça", ajoutant que son PSG aurait toutefois "dû faire mieux."
picture

Emery : ''Des décisions arbitrales en leur faveur''

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité