Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : Zidane égale le record d'invincibilité du club

ParAFP

Mis à jour 08/12/2016 à 00:00 GMT+1

Avec son entraîneur français sur le banc, le Real Madrid a enchaîné mercredi contre le Borussia Dortmund (2-2) un 34e match sans défaite toutes compétitions confondues, égalant la meilleure série d'invincibilité de l'histoire du club, vieille d'un quart de siècle.

Real Madrid's French coach Zinedine Zidane (C) and Dortmund's head coach Thomas Tuchel (R) react during the UEFA Champions League first leg football match between Borussia Dortmund and Real Madrid at BVB stadium in Dortmund,

Crédit: AFP

Zinédine Zidane aurait sans doute préféré fêter cela avec une première place. Mais le Borussia est passé par là. Il n'en reste pas moins le nul contre le club allemand a permis à Zidane d'égaler le record du technicien néerlandais Leo Beenhakker, invaincu pendant 34 rencontres officielles consécutives en 1988/1989. Ce résultat, qui permet à Dortmund d'établir un nouveau record de buts inscrits en phase de poules (21 buts), a condamné le Real à terminer à la 2e place de son groupe.
Zinédine Zidane égale le record de Leo Beenhakker avec 34 matches d'affilée sans défaite sur le banc du Real Madrid.
Mais quoi qu'il en soit, la performance de l'équipe de Zidane est majuscule: le Real est invaincu depuis plus de huit mois, depuis une défaite 2-0 à Wolfsburg en quarts de finale aller de C1, effacée quelques jours plus tard par une victoire renversante 3-0. "(Cette série) veut dire que le travail continue à être bien fait, que ce que font les joueurs, ils le font bien", s'était réjoui mardi le jeune entraîneur français (44 ans), tout en regardant déjà plus loin. "L'objectif est en fin de saison, c'est d'essayer de gagner les titres en jeu et pour ça il faut essayer de gagner le plus de matches possibles. C'est ce qu'on est en train de faire", avait-il ajouté.

Cinquantième pour Zidane

La marche suivante sera de dépasser les 39 rencontres sans défaite du Barça de Luis Enrique (2015-2016), record espagnol, voire l'incroyable série de la Juventus Turin d'Antonio Conte, 43 matches en 2011/2012. Par un hasard du calendrier, Zidane fêtait mercredi son 50e match sur le banc de l'équipe première depuis sa nomination en janvier dernier. Et son bilan est éloquent : seulement deux défaites, et déjà deux trophées en poche, la Ligue des champions et la Supercoupe d'Europe... en attendant le Mondial des clubs, que le Real disputera dans les prochains jours au Japon (8-18 décembre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité