Getty Images

Infographie - Ado mais seul au niveau, Mbappé n’en finit plus d’affoler les compteurs

Ado mais seul au niveau, Mbappé n’en finit plus d’affoler les compteurs

Le 06/12/2017 à 00:21Mis à jour Le 06/12/2017 à 00:22

LIGUE DES CHAMPIONS - Meilleur joueur parisien ce mardi lors de la défaite face au Bayern Munich (3-1), Kylian Mbappé a encore sorti ses habits de lumière dans un grand match. Buteur, il s’est offert un nouveau record de précocité. Encore un.

Et si le vrai patron de ce PSG était un gamin de 18 ans ? Farfelue il y a encore quelques mois, la question a pris de l’épaisseur depuis fin août et l’arrivée de l’extraterrestre Kylian Mbappé. Inconstant en championnat, l’international français l’est beaucoup moins en Ligue des champions. Et, ce mardi, c’était le seul joueur parisien au niveau d’un tel choc.

Face à lui, David Alaba, déjà martyrisé à l’aller et pourtant pas le dernier venu, a encore passé une soirée compliquée. Et a surtout vite compris la tonalité de celle-ci. Sur un coup de rein dont il a le secret, Mbappé a effacé son adversaire direct et mis à contribution un très bon Ulreich (3e).

Un but pas si anodin. Car, faut-il le rappeler, la C1 est le terrain de jeu favori du prodige français depuis sa folle ascension du côté de Monaco. C’est simple, ces stats sont simplement exceptionnelles : 15 matches, 10 buts et 3 passes décisives. A 18 ans, 11 mois et 15 jours, il est le plus jeune à atteindre ce total. Loin devant des joueurs qu’on ne présente plus.

Mbappé, plus jeune à atteindre les 10 buts en C1

Alors, bien sûr, tout n’était pas parfait. Il a raté le doublé en toute fin de match seul face au gardien allemand (90+2e) et aurait pu mieux gérer certaines situations (56e, 78e). Mais sa faculté à créer des décalages, son intelligence tactique et sa vitesse ont fait un bien fou à la créativité parisienne.

Mais, au-delà du foot, c’est surtout dans la tête que Mbappé impressionne. Absolument pas enseveli par l’évènement, il semble au contraire être magnifié par les grands matches. Et ça, c’est le PSG et les Bleus qui s’en frottent les mains.

Mbappé (PSG)

Mbappé (PSG)Eurosport

0
0