Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Le Bayern élimine Arsenal (1-0) et se qualifie pour les demi-finales

Vincent Roussel

Publié 18/04/2024 à 07:11 GMT+2

Après avoir abandonné son titre de champion d'Allemagne qu'il détenait sans discontinuer depuis 11 saisons au Bayer Leverkusen, le Bayern Munich a trouvé de quoi se consoler. Grâce à un but de Joshua Kimmich peu après l'heure de jeu, le club bavarois a battu Arsenal (1-0, 2-2 à l'aller) ce mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des champions. Le voilà dans le dernier carré.

Et si c'était finalement l'année ou jamais pour le PSG ?

Le Bayern retrouve le dernier carré de la Ligue des champions. Après trois échecs successifs en quart, l’équipe de Harry Kane s’est qualifiée pour les demi-finales grâce à un but de Joshua Kimmich (1-0). Après avoir laissé filer la tête de la Premier League ce week-end, Arsenal, dominateur en première période, a disparu au retour des vestiaires et s’est fait surprendre pour concéder un deuxième revers consécutif qui met fin à son rêve européen.
Ne jamais enterrer le Bayern Munich. Le club aux 6 Ligues des champions, dépossédé ce week-end du titre de champion d’Allemagne pour la première fois depuis 12 ans, a rebondi dans cette compétition où rien ne se passe comme prévu, comme Arsenal, donné favori malgré le désavantage du terrain, l’a appris à ses dépens. Les Gunners n’ont jamais réussi à emballer la rencontre, comme crispés par l’enjeu.

Aucun tir cadré pour Arsenal en seconde période

En première période, ils ont eu beau avoir la maîtrise, il a fallu attendre de longues minutes avant que les premières occasions arrivent… pour le Bayern. Comme à l’aller, les joueurs de Thomas Tuchel, qui rallie le dernier carré avec une troisième écurie différente en C1, ont fait mal par leur vitesse malgré les absences de Kingsley Coman et Serge Gnabry (16e, 23e, 24e). Arsenal a répondu sans franchement inquiéter Neuer (29e, 31e, 40e).
Pire, on n’a plus revu ensuite les Londoniens, amorphes au retour des vestiaires, de plus en plus bousculés par un Bayern clinique. Sur un centre parfait de l’ancien Lorientais Raphael Guerreiro, Kimmich a catapulté, de la tête, le premier tir cadré des locaux en seconde période au fond des filets de David Raya (1-0, 63e). Leroy Sané a même eu une balle de break dans la foulée (65e), mais il a manqué sa frappe du gauche en bonne position dans la surface.
Les entrées de Gabriel Jesus et Leandro Trossard (67e) ou d’Eddie Nketiah (86e) n’ont pas changé grand-chose du côté d’Arsenal, alors que Jamal Musiala a loupé sa frappe sur une nouvelle occasion franche de 2-0 en toute fin de match (90e).
Sans conséquence, donc, puisque le Bayern confirme son statut de bête noir des Gunners dans la plus belle des compétitions, avec une cinquième élimination en phase à élimination directe. Les clubs encore en lice dans cette C1 sont prévenus : il ne faudra pas prendre le Bayern à la légère.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité