Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux force le barrage

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/08/2012 à 22:42 GMT+2

Grâce à un penalty de Gouffran dans les ultimes secondes, les Girondins ont renversé l'Etoile Rouge (3-2). Ils joueront la phase de groupes.

Jussie Yoan Gouffran Bordeaux Etoile Rouge Belgrade 30/08/2012

Crédit: AFP

Ils ont eu peur. Mais ils sont passés. En force. Les Girondins figureront parmi les quarante-huit équipes rescapées en Ligue Europa. Jeudi soir, Bordeaux a validé son billet pour la phase de poules. En barrage retour, l'Etoile Rouge de Belgrade lui a donné du fil à retordre. Les portes de la qualification ont tardé à s'ouvrir. Si bien que l'équipe de Francis Gillot a dû s'engouffrer dans le trou de la serrure : un penalty de Yoan Gouffran, durant le temps additionnel, a fait chavirer Chaban-Delmas (3-2).
Quelques secondes plus tôt, le public girondin était muet, abasourdi par l'égalisation de Mikic (2-2, 90e). A cet instant, Bordeaux, réduit à dix depuis l'expulsion de Maurice-Belay à la 64e minute, était éliminé. Cueillis à froid par un joli lob de Mladenovic, entaché d'une main, juste avant la pause (0-1, 45e+2), les Marine et Blanc ont vécu une soirée mouvementée. Ils ont tout tenté pour bonifier le 0-0 ramené de Belgrade, la semaine passée. Mais les tentatives de Gouffran et de Maurice-Belay ont tantôt flirté avec le cadre (19e et 49e), tantôt touché la transversale (28e).
Dans un 4-4-2 presque copier-coller du barrage aller, Bordeaux ne s'est pas laissé à abattre par les circonstances. De la tête, Gouffran a vite remis le club au Scapulaire sur les rails (1-1, 52e). Et quand Jussie, sur un coup franc d'Obraniak, lui a donné l'avantage à la 70e, Chaban-Delmas se voyait déjà franchir les barrages. Les Serbes ne l'entendaient pas ainsi. Ils ont bataillé jusqu'au bout. Mais ils ont fini par rendre les armes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article