Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cet OM a du coeur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/09/2012 à 09:40 GMT+2

Mené 2-0 jusqu'à la 83e minute, l'Olympique de Marseille a décroché le nul à Fenerbahçe (2-2) lors de la 1re journée de la Ligue Europa.

fenerbahce, marseille

Crédit: Reuters

Ça rigole à Marseille en ce début de saison. L'OM n'a pas gagné face à Fenerbahçe pour son entrée en lice en Ligue Europa (2-2). Mais sur les bords du Bosphore, les Olympiens, menés 2 à 0, ont réussi à revenir au score pour s'offrir un nul dans les arrêts de jeu. Celui-ci aura des effets aussi bénéfiques qu’une victoire et rendra les jambes olympiennes moins lourdes dans l'avion du retour. Après une belle combinaison avec André Ayew, Mathieu Valbuena a d'abord réduit le score (2-1, 83e) avant de voir le frère aîné des Ayew égaliser sur corner à la fin du temps additionnel (2-2, 90e+4). Marseille signe ainsi son 10e match de la saison sans défaite. Joey Barton, titulaire à l'instar de Loïc Rémy, Leyti N'Diaye - qui s'est blessé à la 43e et a laissé sa place à Benoit Cheyrou, aura connu de belles émotions pour sa première avec son nouveau maillot.
Resté 70 minutes sur la pelouse, le milieu de terrain anglais, qui n'avait pas joué depuis le 13 mai et son coup de sang contre Carlos Tevez et Sergio Agüero (Manchester City), n'a toutefois pas vraiment pesé. Présent à la récupération, il a joué simple mais aura tenté deux frappes, une contrée (9e) et une non-cadrée (32e). Une première sans relief mais cette rencontre lui aura permis de renouer avec la compétition alors qu'il est suspendu en championnat. Le constat est identique pour Loïc Rémy. L'international tricolore ne s'est pas beaucoup mis en évidence mais a été présent sur deux actions de l'OM terminées sur la barre turque (tête de Rémy, 1re, A. Ayew, 50e). L'ancien Niçois, remplacé par Gignac (63e), et Barton, suppléé par Jordan Ayew (71e) n'étaient d'ailleurs plus sur la pelouse quand l'OM a initié son beau retour.
Jusqu'au but de Valbuena, l'OM avait certes su se créer des occasions dans ce match rythmé. Passant souvent sur le côté droit au début du match, le leader de L1 a tenté de refroidir l'ambiance bouillante du Sükrü Saraçoglu. Mais les Phocéens ont longtemps manqué de précision (17 tirs, 6 cadrés) ou sont tombés sur Volkan Demirel (Amalfitano, 78e ou encore A.Ayew, 81e). A l'inverse, Fenerbahçe avait parfaitement su exploiter les relâchements de la défense olympienne grâce à Erkin (1-0, 28e) et Alex (2-0, 57e). Finalement, Marseille a eu le mérite de persévérer malgré les deux buts de retard et a été récompensé ses efforts. Sur son nuage et l'esprit léger, le club phocéen espère continuer sa belle série en L1 contre Evian dimanche. Les sourires n’ont pas quitté les visages phocéens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité