Panoramic

Lyon devra affronter l'ambiance brûlante du Besiktas

Lyon devra affronter l'ambiance brûlante du Besiktas

Le 17/03/2017 à 13:15Mis à jour Le 17/03/2017 à 13:36

LIGUE EUROPA - L'OL se frottera à l'ambiance brûlante de la Vodafone Arena du Besiktas Istanbul en quart de finale de la Ligue Europa. Le match aller se déroulera au Parc OL. Manchester United devra faire face à Anderlecht.

Il faudra contrôler la fièvre, éteindre le feu. Lyon va affronter le Besiktas Istanbul en quart de finale de la Ligue Europa et le retour à la Vodafone Arena (20 avril) s'annonce déjà incandescent. L'OL devra se rendre la tâche plus simple en imposant sa loi au Parc OL (13 avril) car se rendre à Istanbul dans une position précaire n'annoncera rien de bon. Jeudi, si les Gones ont sorti l'AS Rome de la compétition, le Besiktas a balayé l'Olympiakos (4-1).

Bonne nouvelle pour Jean-Michel Aulas et ses hommes, Vincent Aboubakar, en pleine bourre (15 buts toutes compétitions cofondues) et buteur à l'aller comme au retour en 8e, s'est fait expulser pour un coup de tête et devrait manquer l'aller voire le retour. Les Lyonnais, eux, devront faire sans Maxime Gonalons à l'aller et sans Memphis Depay, non qualifié sous les couleurs de l'OL pour la compétition.

Largement en tête du championnat turc

Largement en tête du championnat turc, l'écurie stambouliote, qui contient quelques talents comme Babel ou Quaresma, a des arguments pour faire tourner les têtes lyonnaises. Même privée d'Aboubakar, son attaque a fière allure avec Anderson Talisca et Cenk Tosun. Les Aigles noirs chercheront à atteindre les demi-finales d'une compétition européenne pour la première fois de leur histoire.

Manchester United a une riche histoire. En Angleterre et en Europe. Les Red Devils, qui sont passés d'une courte tête face à Rostov, affronteront les Belges d'Anderlecht avec un match retour à Old Trafford. Les deux affiches de ces quarts de finale opposeront le Celta Vigo à Genk et l'Ajax à Schalke 04.

0
0