Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice dit adieu à l'Europe en battant Krasnodar (2-1)

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 08/12/2016 à 23:33 GMT+1

LIGUE EUROPA - L'OGC Nice termine sa campagne européenne sur une victoire face à Krasnodar à l'Allianz Riviera, jeudi soir (2-1). Un succès qui ne change rien pour les actuels leaders du championnat de France, qui ne sont éliminés de la compétition et terminent même derniers de leur groupe.

Alexy Bosetti (OGC Nice)

Crédit: AFP

Nice sort avec les honneurs. Au moins avec ceux d'une victoire. Déjà éliminés et avec une équipe très remaniée, les Aiglons se sont imposés (2-1) face à Krasnodar à l'Allianz Riviera, pour le compte de la 6e et dernière journée du groupe I de la Ligue Europa. Les joueurs de Lucien Favre, inoffensifs durant une heure, ont profité de l'entrée en jeu de Bosetti et de l'expulsion contestable de Grandqvist pour renverser la situation et s'offrir un deuxième succès dans la compétition. Insuffisant pour ne pas terminer... bon dernier du groupe.
Décidément, le coaching de Lucien Favre est toujours aussi efficace. Alors que Nice avait connu une première mi-temps très difficile où seul Donis s'était montré un tant soit peu dangereux (3e, 27e), l'entraîneur suisse a lancé Bosetti à la place de Balotelli dès la pause. Il fait dire que l'Italien, qui revenait de blessure, ne s'est pas montré très en jambes avant le choc face au PSG de dimanche, à l'image de son lob raté (42e).

L'arbitre a tout changé en expulsant Granqvist et offrant un penalty à Nice

Heureusement pour les Azuérens, les Russes ont tardé à multiplier les mouvements intéressants. Il a fallu attendre la 45e minute pour voir Smolov en bonne position mais le Russe a manqué sa frappe face à Benitez. Mais il ne s'est manqué six minutes après la pause. Son tir vicieux est passé entre les jambes de Le Marchand avant de tromper le gardien argentin (51e, 0-1).
On pensait alors que Krasnodar avait tranquillement la main mise sur la rencontre. Sauf que l'arbitre a tout changé en expulsant Granqvist neuf plus tard. Son intervention devant Lusamba était pourtant propre, sauf que son pied est retombé sur la cheville du Niçois. Rouge et penalty transformé, en deux temps, par Bosetti, auteur de son premier but avec Nice depuis avril 2015 (63e, 1-1).
Les joueurs de Favre ont alors retrouvé des automatismes, poussant les Russes à la faute. Et c'est sur un corner de Bosetti, encore lui, que Nice a pris l'avantage. Servi par une subtile déviation au premier poteau de Mahou, Le Marchand a fêté son retour de blessure avant un but et une deuxième victoire niçoise en Ligue Europa (76e, 2-1). De quoi préparer sereinement le choc de Ligue 1 face à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité