Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux à Videoton, une petite option à valider

ParAFP

Publié 03/08/2017 à 00:15 GMT+2

Bordeaux a posé une petite option en s'imposant à l'aller au Matmut Atlantique (2-1) mais Videoton est encore dans le coup et les Girondins ne devront rien céder pour parvenir à jouer les barrages de la Ligue Europa.

Gaëtan Laborde (Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Vainqueurs sans grande marge de Videoton (2-1) au match aller du 3e tour préliminaire de l'Europa League, Bordeaux aborde le retour jeudi confiant dans sa capacité à "faire la différence" en Hongrie, pour s'offrir un mois d'août chargé, entre Ligue 1 et barrage de C3. Les hommes de Jocelyn Gourvennec sont conscients que si l'avantage au Matmut Atlantique peut suffire, le but encaissé peut aussi peser lourd : il suffirait à Videoton, 2e du dernier championnat de Hongrie, d'en inscrire un seul sans en encaisser, pour se qualifier.
Difficulté supplémentaire : le match ne se déroule pas à Székesfehérvár, résidence habituelle du Videoton FC, - son stade Sostoi est en réfection - mais à Felcsút, village situé à 40 km, et dans un stade de substitution, à la capacité maximale de 4.000 places. C'est dire si le rendez-vous de la Pancho Arena (19h00) sent le piège champêtre, dans une mini-enceinte surchauffée par des supporters magyars réputés parfois difficiles à canaliser. Et face à un hôte qui a déjà disputé sept rencontres officielles (championnat et Europa League) depuis juillet, quand Bordeaux n'en totalise qu'une.
Faire le job
La perspective n'effraie pas les Girondins. "On aurait aimé gagner un peu plus, mais avoir encaissé un but, ça nous 'prépare' pour le match retour", analysait sur Girondins TV le milieu Younousse Sankharé, double buteur à l'aller, conscient que les attend une équipe "difficile, truqueuse". "On a à coeur de faire un bon match, et on est capable de marquer à l'extérieur, c'est ce qui fait notre force. On a une équipe pour ça, avec des offensifs percutants. Je le dis et le répète, on va faire le job et tout faire pour gagner", insistait le Sénégalais, en Gironde depuis janvier.
"Je sens que l'équipe est bien et en confiance. Pour gagner, le principal sera de ne pas encaisser de but, même si avec les joueurs que nous avons devant, nous pouvons faire la différence et marquer", appuie l'Uruguayen Mauro Arambarri, milieu de Girondins dominateurs à l'aller, où ils avaient accumulé occasions... et déchet. Bordeaux le sait, les Hongrois de Marko Nicolic seront obligés de marquer, et donc se découvrir, pour espérer. Et seront en outre privés de leur important milieu relayeur bosnien Anel Hadzic, suspendu après un 3e carton jaune consécutif, reçu au Matmut. Quand la composition des Girondins, devrait, elle, peu différer de l'aller.
picture

Younousse Sankharé avec Bordeaux

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité