Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Nene n'est pas français"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/02/2012 à 18:26 GMT+1

Lundi, en conférence de presse, Laurent Blanc a "coupé court" à la candidature spontanée de Nene. Boudé par la sélection brésilienne, le milieu offensif du PSG avait ouvert la porte à l'équipe de France.

FOOTBALL 2011 PSG - Nene

Crédit: AFP

Puisque la sélection brésilienne lui tourne le dos, Nene envisage sérieusement de revêtir le maillot bleu de l'équipe de France. "Si c’est pour disputer la Coupe du monde, pourquoi pas…", a confié le milieu offensif parisien vendredi dernier, dans France Football. Mais sa candidature spontanée n'a pas retenu l'attention de Laurent Blanc. Lundi, en conférence de presse, le sélectionneur national l'a balayée d'un revers de la main. "On va couper court avec Nene, a lâché le Cévenol à Clairefontaine. Il n’est pas français pour l’instant."
L'intéressé en est bien conscient. Pour être sélectionnable en équipe de France, il faut un passeport français. "Je n’en ai pas pour le moment, a confié Nene dans FF. Il faut être depuis longtemps en France pour cela, et moi, j’étais à Monaco. Ça ne compte pas. Mais je sais qu’on peut accélérer une naturalisation pour raisons exceptionnelles."
"Ecoeuré" de ne jamais avoir porté le maillot auriverde, l'ancien Monégasque estime que ce "ne serait pas un problème" de défendre les couleurs tricolores. "La seule chose que je vois, c’est que si je joue avec la France et qu’on est champion du monde au Brésil en 2014, je ne pourrais jamais plus rentrer au pays !" En 2014, Blanc ne sait pas s'il sera encore la tête des Bleus. Même s'il a déjà exprimé son désir "d'aller à Rio".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité