Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le grand jour pour Ibra

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/07/2012 à 22:57 GMT+2

Le PSG boucle sa tournée d'avant-saison aux Etats-Unis par un match amical contre DC United , samedi à Washington, qui sera marqué par un événement de taille avec les grands débuts de sa nouvelle superstar Zlatan Ibrahimovic.

PSG Zlatan Ibrahimovic

Crédit: From Official Website

La présence du Suédois sur la pelouse du RFK Stadium, même durant une trentaine de minutes comme l'a expliqué Carlo Ancelotti vendredi, est le principal intérêt d'une rencontre qui servira une nouvelle fois de banc d'essai à l'entraîneur italien à deux semaines de l'ouverture de la Ligue 1, le 11 août face à Lorient au Parc des Princes.
Le moindre des faits et gestes de cet attaquant hors normes sera forcément scruté et sa prestation, même pendant une petite demi-heure, permettra déjà de se faire une idée sur la manière dont il risque de transformer le jeu de ce PSG aux ambitions démesurées. Avec l'arrivée de ce joueur de classe mondiale, Paris a basculé dans une autre dimension en terme d'image. Reste désormais au terrain de dicter sa loi.
Gala
Après plus d'un mois de vacances à l'issue de l'élimination de sa sélection au 1er tour de l'Euro-2012 et la conclusion de son transfert retentissant, le géant au catogan s'est tout de suite attelé à la tâche en débarquant mardi aux Etats-Unis et tente de rattraper le temps perdu. Soumis à un programme individualisé dès les premières heures de son arrivée, "Ibra" ne ménage pas sa peine sous la forte chaleur qui sévit sur la côte est des Etats-Unis et semble enfin apte à évoluer pour la première fois aux côtés de ses nouveaux coéquipiers.
Le baptême du feu du Suédois permettra en tout cas à Ancelotti de peaufiner plus sérieusement l'animation de son secteur offensif. Mais la véritable réponse est plutôt attendue lors de la rencontre de gala contre le FC Barcelone, le 4 août au Parc des Princes, où l'Italien devrait dévoiler ses véritables intentions pour le début du Championnat. Ce 4e match amical de préparation, après le large succès contre les modestes Autrichiens de Stegersbach (9-0) et les nuls face au CSKA Moscou (2-2) et le champion d'Europe Chelsea (1-1), sera aussi l'occasion de voir à l'oeuvre les deux internationaux français concernés par l'Euro, Jérémy Ménez et Blaise Matuidi.
Duel
Ménez est arrivé au stage avec l'ensemble de l'équipe mais avait été considéré comme étant trop juste pour figurer sur la feuille de match contre les "Blues" dimanche. Son petit duel à distance avec Nene pour occuper la 3e place du trident offensif aux côtés de l'intouchable Ibrahimovic et de la recrue argentine Lavezzi vaudra le détour. Le capricieux Brésilien, que ses dirigeants rechignent à prolonger et dont l'avenir au PSG reste très flou, avait été le principal danger parisien dimanche au Yankee Stadium et Ménez devra se montrer à la hauteur.
Matuidi n'a de son côté débarqué que dimanche à Princeton mais Ancelotti va forcément lui offrir du temps de jeu. Au vu des dernières séances, l'ancien Stéphanois retrouve progressivement du jus et de la tonicité. Il est temps pour lui de passer aux choses sérieuses et de reprendre contact avec le terrain afin de marquer son territoire dans l'entre-jeu où la concurrence sera également terrible. C'est le revers de la médaille de cette machine de guerre construite à coup de millions par les propriétaires qataris du PSG: cette saison, la bataille fera rage à tous les étages pour une place parmi les 11 titulaires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité