Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern Munich vient à bout du Real Madrid (1-0) grâce à Robert Lewandowski

Alessandro Pitzus

Mis à jour 05/08/2015 à 23:38 GMT+2

MATCH AMICAL - Grâce à un but tardif de Robert Lewandowski, sur un coup franc de Douglas Costa, le Bayern Munich de Pep Guardiola a dominé le Real Madrid (1-0), en finale de l'Audi Cup.

Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich.

Crédit: Panoramic

Facile vainqueur de l’AC Milan mardi soir (3-0), le Bayern a attendu les dernières minutes de la rencontre pour faire la différence contre les Merengue. Un but de Robert Lewandowski sur un caviar de Douglas Costa (89e) a permis aux Allemands de remporter le tournoi amical contre une équipe du Real qui évoluait sans la BBC. 
Privés de son trio offensif (Benzema et Ronaldo blessés, Bale sur le banc), les Madrilènes ont eu du mal à se créer de véritables occasions. Hormis les coups de pieds arrêtés et les frappes lointaines de Kroos, Manuel Neuer n’a pas eu besoin de forcer son talent. Tout le contraire de Keylor Navas, qui a dû sortir de nombreuses parades pour empêcher les Bavarois de prendre le large (13e, 44e, 78e, 79e, 82e, 90e).  

Douglas Costa dans tous les bons coups, Vidal pas encore à l’aise

Dominateurs (62% de possession de balle), les joueurs de Pep Guardiola ont multiplié les longues phases de conservation comme à leur habitude, mais sans parvenir à complètement étouffer l’adversaire. Pas toujours à l’aise, Arturo Vidal a livré une prestation plutôt discrète alternant le bon et le moins bon. Le Chilien, qui a évolué au milieu (dans l’axe et parfois  gauche) et aussi en pointe (par intermittence) a paru légèrement perdu dans le 4-1-4-1 mis en place  par le coach espagnol. 

La bonne surprise est venue de Douglas Costa. Très actif sur son côté gauche, le Brésilien a été le meilleur bavarois du match avec Alaba. L’ancien joueur du Shakhtar, techniquement très juste, a été un véritable poison pour la défense du Real. Ses accélérations et sa capacité à s’engouffrer dans les espaces risquent de faire vaciller plusieurs défenses de Bundesliga cette saison. Le Sud-Américain est prêt à débuter les choses sérieuses, le Bayern aussi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité