Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical : Un Real sans relief face à Milan (0-0, 10-9 t.a.b.)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 30/07/2015 à 18:07 GMT+2

MATCH AMICAL – Le Real Madrid a livré une prestation poussive face à l'AC Milan lors de l'International Champions Cup (0-0, 10-9 t.a.b.).

Cristiano Ronaldo face à Alex lors de Real-Milan.

Crédit: AFP

Un retour bien discret pour Karim Benzema. Après avoir été préservé par Rafael Benitez face à l'Inter, lundi dernier, l'international français a remis le bleu de chauffe face à l'AC Milan, jeudi à Shanghai (0-0, 10-9 pour le Real aux tirs au but). Résultat des courses: un match assez discret du Madrilène, loin d'être en jambes. Positionné comme attaquant de pointe dans le 4-2-3-1 de Benitez, Benzema n'a jamais trouvé ses marques. Seul son rôle de pivot, en décrochage, a servi à mettre sur orbite Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Le calvaire n'a duré qu'une mi-temps. Benzema a laissé sa place à Jesé après la pause.

Le film du match
Bale et Ronaldo ont eux évolué dans la continuité du succès face à l'Inter Milan: nombreuses permutations, et jeu en provocation sur les côtés. Si Bale a bien respecté la consigne de garder son côté, surtout le gauche où il est définitivement meilleur, Ronaldo a pris plus de liberté avec son poste. A droite, à gauche, dans l'axe, le Portugais a fait ce qu'il a voulu. Mais cela a profité au Real, plus dangereux que son adversaire dans l'ensemble.

La bonne surprise de la tournée du Real: Jesé
Si un joueur du Real Madrid a marqué des points durant la pré-saison, c'est bien Jesé Rodriguez. Revenu de blessure en deuxième partie de saison dernière, l'ailier est en train de retrouver son meilleur niveau. Celui entrevu lors de la saison 2013/2014. Entré en jeu à la mi-temps au poste d'attaquant, Jesé a étalé toute sa palette de joueur polyvalent. 


Capable d'effectuer des appels en profondeurs, de jouer en pivot, de déborder, l'Espagnol a montré plus de choses que Benzema sur cette rencontre. Le jeu offensif du Real a en tous cas eu plus de fluidité lors de la seconde période. Buteur face à l'Inter, lundi dernier, il ne lui a manqué que ce petit but pour consolider sa copie. Cette bonne période aura-t-elle un lendemain ? Le joueur devait être prêté cet été... Et s'il revenait dans la course ?
Honda-Bacca-Luiz Adriano: les belles promesses milanaises
Du côté de l'AC Milan, le chantier de Siniša Mihajlović est assez immense. Mais les travaux ont bien débuté. Face au Real, c'est surtout la seconde période qui a été riche en enseignements. Principalement au niveau de l'attaque. Il a fallu attendre l'entrée en jeu du trio : Keisuke Honda-Carlos Bacca-Luiz Adriano pour que la formation lombarde soit réellement menaçante. 
Avec le jeu en appui d'Honda, les deux attaquants, recrutés cet été, ont pu s'exprimer et secouer l'arrière-garde adverse. La bonne coordination générale, qui a offert une belle verticalité au jeu milanais, a presque offert l'ouverture du score à Carlos Bacca. Seul un Kiko Casilla des grands jours a sauvé la Maison Blanche à dix minutes du terme (81e). Une mi-temps pleine de promesses pour ce trio.
On a également vu des Français sur la pelouse: M'baye Niang, titulaire sur le front de l'attaque (avec Suso et Alessio Cerci) a montré de bonnes dispositions avant qu'un contact appuyé avec Keylor Navas ne l'éteigne (39e). De son côté: Philippe Mexès est lui entré après la pause. Rien de bien fameux. Le turn-over général a donné moins de cohérence à l'ensemble. Mais la défense du Milan n'est toujours pas une valeur sûre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité