Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Match de m..." ou "cadeau empoisonné", ce match amical face à la France ne ravit pas l'Arménie

ParAFP

Mis à jour 13/10/2014 à 19:22 GMT+2

Bernard Challandes n'est pas ravi de voir la sélection arménienne affronter la France mardi en match amical à Erevan. Le sélectionneur craint une fessée.

Le sélectionneur de l'Arménie Bernard Challandes ne serait bien passé d'affronter la France

Crédit: Panoramic

"Un cadeau empoisonné" ou "match de merde". Voici les termes employés par le sélectionneur suisse de l'Arménie Bernard Challandes pour qualifier le match amical que va disputer sa sélection contre la France mardi. Pourquoi tant de haine ? Principalement parce que son équipe est privée de cinq titulaires et que, trois jours seulement après un nul contre la Serbie (1-1) en qualifications de l'Euro-2016, il craint une fessée mémorable face aux Bleus très en forme de Didier Deschamps.
Si samedi, le technicien s'était montré virulent, il a été plus mesuré lundi, tout en continuant à critiquer la programmation de la rencontre. "J'ai parlé un peu crûment, a-t-il expliqué. Ce match contre la France est un honneur mais c'est un cadeau un petit peu empoisonné. Pour un pays comme l'Arménie qui n'a pas un immense réservoir de joueurs et qui a en plus plusieurs titulaires qui ne peuvent pas jouer, ce match, trois jours après la performance contre la Serbie, vient vraiment au mauvais moment. C'est pour cela que je dis que c'est un match que je n'aime pas trop, ça n'a rien à voir avec la France que j'aime et respecte beaucoup."
"C'est un honneur de jouer ce match mais j'aurais aimé le faire dans d'autres conditions, a-t-il ajouté. On n'a pas les mêmes possibilités de changement que la France. Si Didier Deschamps change sept ou huittitulaires, il fera jouer quand même des joueurs qui jouent en Angleterre, en Espagne ou en France, dans des équipes qui jouent la Ligue des champions. Ce n'est pas le cas chez nous." Qu'il se rassure : les trois premières rencontres entre les deux équipes entre 1996 et 1999 ne se sont jamais soldées sur des larges victoires des Bleus (2-0, 2-0, 3-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité