Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Régal", "crack", "exceptionnel" : Les Bleus en sont accro mais Pogba en veut encore plus

Martin Mosnier

Publié 05/09/2014 à 10:55 GMT+2

Auteur d'un match abouti face à l'Espagne (1-0), Paul Pogba a reçu les éloges de ses coéquipiers. Mais le milieu de la Juve est un perfectionniste et tout ne lui a pas plu dans sa prestation. 

Paul Pogba face à l'Espagne le 4 septembre 2014

Crédit: Panoramic

Bonne nouvelle : Paul Pogba est toujours aussi déraisonnable. Il joue face à l’un des meilleurs milieux de terrain du monde comme il jouerait dans une cour de récréation. Souvent à l’instinct, jamais avec le frein à main. Espagne ou non, Pogba s’en contrefiche et fait à peu près ce qu’il veut. Ce jeudi, le milieu de la Juve a fait du milieu son royaume, humiliant tour à tour Koke, Fabregas et Sergio Busquets lorsque l’un d’eux avait l’outrecuidance de lui barrer la route. Pogba a sorti sa panoplie : râteau, roulette, talonnade. Mais, contrairement à son Mondial brésilien où la forme a trop souvent pris le pas sur le fond, le milieu des Bleus a, cette fois, allié ses douceurs techniques à une efficacité redoutable.
"La Pioche, on le découvre pas", a noté Mathieu Valbuena après la rencontre. "On connait son gros potentiel. Il nous a regalés sur des petites roulettes. Mais il a surtout été d’une grande solidarité." Pogba n’a pas brassé du vent face à la Roja, comme trop souvent au Brésil. Il a éclairé le jeu par son jeu long et ses percées plein axe. Grande nouveauté, il a tenu son niveau d’exigence tout au long des 90 minutes ne cédant pas à des sautes de concentration ou d’humeur qui lui avaient coûté sa place dans le onze des Bleus contre la Suisse en juin dernier.
Je ne dois pas trop en faire
"Il s'affirme de plus en plus, il progresse vraiment", reconnaît de son côté Mamadou Sakho. Pogba n’est pas loin d’avoir livré le plus accompli de ses seize matches en équipe de France. "C’est un joueur exceptionnel", a commenté Blaise Matuidi, son partenaire de l’entrejeu ce jeudi. "Il est jeune mais talentueux. On est content d'avoir un crack avec nous comme ça." "C’est très bien d’avoir un joueur avec ces qualités", a savouré de son côté Mamadou Sakho qui sait que, quel que soit le ballon qu’il donnera à Pogba, celui-ci le bonifiera et en fera une redoutable munition offensive. "Ce n’est plus surprenant, c'est un très grand joueur, il nous fait du bien au milieu", a simplement constaté Griezmann. "Il doit continuer comme ça."
picture

Paul Pogba pendant le match amical France-Espagne

Crédit: Panoramic

Reste cette perte de balle à la 14e minute. Cet instant d’égarement où il a cru pouvoir rouler Cesc Fabregas dans la farine à 30 mètres de son but. Mais l’Espagnol a vu clair dans ses intentions et mis la défense des Bleus sous pression. Cet égarement est agaçant mais il fait partie intégrante de son jeu à risques. S’il ne s’exposait pas systématiquement à la menace, Pogba serait bien moins menaçant. "Je ne dois pas trop en faire, c'est mon plus grand défaut", a-t-il constaté après la rencontre. "J'essaie de jouer juste, quand je progresserai dans ce domaine, ce sera mieux." Avouons-le, même à ce niveau Pogba est déjà au-dessus du commun des mortels.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité