Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etats-Unis: Howard de retour en sélection après une pause d'un an

ParAFP

Publié 21/08/2015 à 08:44 GMT+2

Le gardien d'Everton Tim Howard va faire son retour en équipe des Etats-Unis à l'occasion de matches amicaux contre le Pérou et le Brésil début septembre après une pause d'un an, a annoncé Jürgen Klinsmann, le sélectionneur allemand de Team USA. Howard avait décidé de mettre sa carrière en sélection entre parenthèses après la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nous pouvons être très contents d'avoir Tim Howard de nouveau avec nous. Il a pris une année pour se consacrer à sa famille et après la Gold Cup, nous avions convenu de nous parler et il m'a dit qu'il voudrait revenir en sélection", a expliqué Klinsmann.
L'ancien international allemand a toutefois indiqué à Howard qu'il revenait en tant que doublure de Brad Guzan (Aston Villa), son gardien titulaire depuis un an. "Tim accepte cette configuration pour le moment et à terme, il y aura un duel entre les deux pour le place de N.1", a insisté Klinsmann.
Howard (36 ans) a été sélectionné à 104 reprises en équipe des Etats-Unis et avait fait forte impression lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil où son équipe avait atteint les 8es de finale.
Les Etats-Unis vont affronter le Pérou le 4 septembre à Washington et le Brésil le 8 septembre à Foxborough. Ces deux matches serviront de répétition générale pour le match de barrage contre le Mexique le 10 octobre: le vainqueur de ce match entre les vainqueurs des deux dernières éditions de la Gold Cup participera à la Coupe des Confédérations 2017 en Russie.
Les Etats-Unis ont terminé à une très décevante 4e place de la Gold Cup 2015 organisée le mois dernier à domicile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité