Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Brésil (1-3) : Malgré les sifflets, Fekir ne s'est pas démonté pour sa première

Nicolas Sbarra

Mis à jour 27/03/2015 à 14:08 GMT+1

Sifflé lors de sa première sélection en équipe de France, contre le Brésil, Nabil Fekir a néanmoins signé une entrée en jeu intéressante et prometteuse.

Nabil Fekir est désormais entré dans la galaxie des internationaux.

Crédit: Panoramic

L’aventure en Bleu de Nabil Fekir a débuté. Après plusieurs semaines de réflexion, d’informations contradictoires dans la presse ou de polémiques, le milieu offensif a connu ce jeudi sa première cape en équipe de France, la sélection qu’il a choisie et qui l’a choisi. Didier Deschamps a lancé le joueur de l’Olympique Lyonnais à la 74e minute de jeu.
Au vu des sifflets entendus dans les tribunes du Stade de France lorsqu'il a remplacé Antoine Griezmann, cela n’a pas plu à tout le monde. Certains ont peu goûté ses hésitations entre l’équipe de France et l’Algérie et le lui ont fait savoir. Le sélectionneur tricolore, lui, "ne veut pas accorder plus d'importance que ça a une minorité".

La seule occasion du dernier quart d’heure, c’est lui

Visiblement, Nabil Fekir non plus. "Les sifflets, ce n’est rien, c’est le foot, c’est comme ça", a lancé le joueur de 21 ans, abattant la carte de l'indifférence. Sur le terrain non plus, il ne s'était pas démonté, livrant une prestation intéressante. Plus que celle de Griezmann, qu’il a suppléé. "Il est entré dans un contexte difficile, mais a tenté des choses. C’est un très bon joueur, il le montre à Lyon", a déclaré son capitaine du soir Karim Benzema.
Dans une fin de rencontre assez amorphe, c’est sur les prises de balles de Fekir que le public a pu quelque peu se réveiller. Aligné côté droit, il s’est notamment créé une belle occasion en repiquant dans l’axe, sur son pied gauche. Face à plusieurs défenseurs, sa frappe enroulée depuis l’entrée de la surface est passée juste à côté (87e).
picture

Nabil Fekir est désormais entré dans la galaxie des internationaux.

Crédit: Panoramic

"Il ne faut pas lui en demander trop tout de suite"
Cette action a été l’unique temps fort du dernier quart d’heure, mais la prestation individuelle du Rhodanien ne se limite pas à cela. Impliqué, volontaire, libéré, il n’a pas été écrasé par l’événement. S’il a multiplié les appels sur le front de l’attaque, obtenu un coup franc face à Filipe Luis et réussi sept passes sur neuf, le troisième meilleur buteur de Ligue 1 a aussi fait les efforts dans le repli défensif. Il est notamment revenu récupérer un ballon à 30 mètres de ses buts (78e).
"C'était important qu’il ait un peu de temps de jeu. Mais il ne faut pas lui en demander trop tout de suite", a commenté Didier Deschamps en conférence de presse. Du temps de jeu, l'intéressé a d'ailleurs confié qu'il espérait en avoir davantage dans le Forez... En tout état de cause, tout ne fait que commencer pour Fekir, qui devrait bien fouler la pelouse de Geoffroy-Guichard ce dimanche. Une épreuve supplémentaire pour se faire sa place dans le groupe bleu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité