Getty Images

Alexandre Lacazette et Anthony Martial titulaires face à l'Allemagne

Lacazette et Martial titulaires face à l'Allemagne
Par AFP

Le 14/11/2017 à 19:56Mis à jour Le 14/11/2017 à 20:07

Didier Deschamps a choisi d'aligner Alexandre Lacazette en pointe de l'attaque de l'équipe de France pour affronter l'Allemagne en amical. Dans un 4-3-3, Anthony Martial est lui aussi titulaire pour former le trio offensif avec l'attaquant d'Arsenal et Kylian Mbappé. Au milieu, Adrien Rabiot va occuper le poste de sentinelle et sera accompagné au milieu par Blaise Matuidi et Corentin Tolisso.

L'équipe de France aligne une attaque composée de Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette et Anthony Martial, alors qu'Antoine Griezmann est remplaçant, pour affronter l'Allemagne en match amical, mardi à Cologne (20h45). Dans le système en 4-3-3 adopté par Didier Deschamps pour ce rendez-vous face aux champions du monde, Lacazette est logiquement titularisé à la pointe de l'attaque en l'absence d'Olivier Giroud, qui avait quitté le groupe dimanche sur blessure (adducteurs).

L'avant-centre est épaulé sur les ailes par Mbappé et Martial, qui n'était qu'entré en jeu vendredi face au pays de Galles (2-0). Griezmann, qui avait été étincelant vendredi, est remplaçant, tout comme Kingsley Coman, titulaire contre les Gallois mais décevant. Le milieu est composé des relayeurs Corentin Tolisso et Blaise Matuidi, encadrant la sentinelle Adrien Rabiot, qui n'était plus apparu en équipe nationale depuis sa quatrième sélection, début octobre en Bulgarie, où son entrée en jeu avait été décriée.

En défense, Raphaël Varane retrouve le onze de départ aux côtés de Samuel Umtiti après avoir été ménagé vendredi (il relevait de blessure). Christophe Jallet reste l'arrière droit, tandis que Lucas Digne supplée Layvin Kurzawa à gauche. Steve Mandanda, comme Deschamps l'avait suggéré, est de nouveau titularisé dans les cages, en l'absence du capitaine Hugo Lloris.

France: Mandanda - Jallet, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Rabiot, Matuidi - Mbappé, Lacazette, Martia

0
0