AFP

Un temps annulé, le match entre la Belgique et le Portugal aura lieu à Leiria

Un temps annulé, le match entre la Belgique et le Portugal aura lieu à Leiria
Par AFP

Le 23/03/2016 à 14:58

Un temps annulé "pour des raisons de sécurité et par mesure de précaution", le Belgique - Portugal du 29 mars a été délocalisé à Leiria, mercredi. L'annonce a été faite par la fédération belge.

Belgique - Portugal aura finalement lieu. Mais au Portugal, a annoncé la fédération belge, mercredi en début d'après-midi. La rencontre sera disputée à Leiria le 29 mars à 20h45. La fédé belge "remercie la Fédération Portugaise de Football pour sa disponibilité, sa flexibilité et les solutions qu’elles nous a proposées", peut-on lire dans son communiqué.

Vingt-quatre heures après les attentats qui ont frappé Bruxelles, le match amical de préparation à l'Euro opposant la Belgique au Portugal avait été annulé dans un premier temps. La rencontre devait se dérouler mardi 29 mars à Bruxelles au stade du Roi Baudouin.

"Pour des raisons de sécurité et par mesure de précaution, la Ville de Bruxelles a demandé à l'URBSFA d'annuler le match Belgique - Portugal du 29 mars prochain. Le match de nos Diables Rouges contre le Portugal, prévu mardi soir au Stade Roi Baudouin, n'aura donc pas lieu", indique un communiqué de la Fédération.

Vidéo - Minute de silence antenne - Hommage

01:04

Après les attentats du 13 novembre à Paris, qui avaient fait 130 morts, la Belgique avait déjà annulé le match amical contre l'Espagne, programmé le 18 novembre. Plus tôt dans la matinée, l'entraînement des Diables Rouges avait, comme la veille, été annulé au lendemain des attentats sanglants.

En revanche, le départ de la semi-classique A travers la Flandre a été donné à Roulers après une minute de silence, mercredi à 11h50. Malgré le relèvement au niveau 4 (maximal) d'alerte terroriste décrété par le gouvernement belge, cela n'a pas dissuadé les spectateurs de se rendre en masse au départ de l'épreuve. Mardi des attentats perpétré dans le métro bruxellois et à l'aéroport de Bruxelles-National ont fait une trentaine de morts et plus de 250 blessés selon un bilan officiel.

0
0