Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bout du monde, Zizou, défense : les 5 déclas à retenir de la conf’ des Bleus

Martin Mosnier

Publié 30/05/2016 à 00:09 GMT+2

EURO 2016 – Didier Deschamps a rappelé que les réservistes n’avaient pas tout à fait l’esprit libre malgré leur départ du groupe. A 24 heures du premier match de préparation face au Cameroun, il a avoué que les contretemps en charnière centrale étaient loin de faire ses affaires.

Didier Deschamps et Hugo Lloris en conférence de presse

Crédit: AFP

Les réservistes toujours sur le pied de guerre

Les huit réservistes ont quitté le groupe ce dimanche matin. Pas de voyage à Nantes pour eux. Pour autant, Didier Deschamps a été clair : ils n’auront pas l’esprit libre avant la vieille du match d’ouverture face à la Roumanie. Le sélectionneur peut les rappeler s’il perd un joueur sur blessure après le 31 mai, date à laquelle il fournira sa liste définitive pour l’Euro. Il compte donc sur eux pour ne pas complètement couper.
Ils n'ont pas de programme car si je le fais, ils ne vont pas le suivre. Je leur ai fait comprendre qu'ils ont besoin de ne pas rester sans activité et si possible qu'ils ne partent pas au bout du monde.

DD heureux pour ZZ

Difficile de rêver meilleurs débuts sur le banc. Zinédine Zidane a remporté samedi la Ligue des champions, six mois après avoir pris en main le Real Madrid. Ancien équipier de ZZ chez les Bleus et à la Juve, Deschamps s’est félicité de son parcours tout en le remettant dans le contexte. L’air de rien…
Je suis content pour Zizou. L’équipe du Real n’était pas en déliquescence quand il en a pris les commandes mais être champion d’Europe, c’est fantastique. Après, il a plus de chance de gagner la Ligue des champions en prenant le Real que d’autres clubs mais c’est fort.
picture

Zinédine Zidane pose avec le trophée de la Ligue des champions après la victoire du Real Madrid contre l'Atlético, le 28 mai 2016 à Milan.

Crédit: AFP

Les temps changent pour Lloris

Qu’il paraît loin le temps où le public boudait les Bleus. Qu’il paraît loin le temps où les compositions d’équipe étaient sifflées. Depuis le début de la préparation, de Biarritz à Clairefontaine, en passant par l’hippodrome de Vincennes vendredi dernier, l’équipe de France a pu mesurer sa cote d’amour. Hugo Lloris, son capitaine, savoure d’avoir enterré les fantômes de Knysna.
On a pu sentir cette semaine tout l’engouement et les attentes autour de l’équipe de France. Ça fait plaisir. Certains d’entre nous ont connu des périodes difficiles, ça fait du bien.

Deschamps veut du temps mais…

Contraint de changer de charnière face au forfait de Varane, Didier Deschamps va devoir bricoler une défense. C’est le duo Rami-Koscielny qui devrait débuter. Les deux hommes n’ont joué que 220 minutes ensemble. C’est peu. Très peu. Mais le sélectionneur n’a pas vraiment le choix.
Vous allez analyser le match que sur la défense. On doit faire en sorte de trouver des repères qui peuvent devenir des automatismes. Ca prend du temps mais on en n’a pas.
picture

Adil Rami et Laurent Koscielny lors de France-Espagne à l'Euro 2012

Crédit: Panoramic

Quand Deschamps joue au chat et à la souris

L’équipe qui débutera face à la Roumanie partira avec un temps d’avance sur la concurrence. Le huis clos a livré son verdict mais Deschamps a vite rétabli sa vérité. Mais personne n’est obligé de le croire…
L’équipe qui débutera demain ne sera pas forcément celle qui débutera face à la Roumanie. Il y aura déjà l’analyse du match. Je tiens compte de la forme des uns et des autres. L’objectif est d’amener tout le monde prêt pour le 10 juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité