Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giroud sur l'affaire de la sextape : "J'essaie de ne pas y penser, ça peut nous polluer l'esprit"

Maxime Dupuis

Mis à jour 26/03/2016 à 19:34 GMT+1

L’affaire de la sextape, Olivier Giroud essaie de l’occulter. L’attaquant des Bleus, buteur aux Pays-Bas (2-3), veut se concentrer sur le terrain. Exclusivement.

Olivier Giroud face aux Pays-Bas

Crédit: AFP

Olivier Giroud peine avec Arsenal. Pas avec les Bleus. L'international français en a donné une nouvelle preuve, vendredi aux Pays-Bas (2-3), match durant lequel l'attaquant a marqué son 4e but en autant de parties sous le maillot de l'équipe de France. De retour à Clairefontaine, Giroud a fait face aux journalistes, samedi. Il a parlé de lui. Mais aussi des absents.
Interrogé sur la possibilité d'aller loin à l'Euro sans Karim Benzema ni Mathieu Valbuena, Olivier Giroud a jugé que "la question n'est pas là". "L'objectif est d'être le plus complémentaire possible entre les attaquants. Je ne me pose pas la question de Karim ou ‘Valbu’, le plus important aujourd'hui c'est l'équipe, ce n'est pas au goût du jour".
L'essentiel, c'est le terrain
Il n'empêche, les ombres des deux internationaux planent au-dessus de l'équipe de France. Celle de Karim Benzema en particulier, alors que le joueur est actuellement privé des Tricolores mais pourrait y revenir si Noël Le Graët levait l'interdiction qui frappe le Madrilène d'ici le 15 avril prochain, date limite choisie par le président de la FFF. Giroud pense-t-il à cette affaire qui accompagne le quotidien des Bleus depuis novembre dernier ? "J'essaie de ne pas y penser, c'est quelque chose qui peut nous polluer l'esprit et nous empêcher de nous concentrer sur le terrain. Or, l'essentiel, c'est le terrain."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité