Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Espagne arrache le nul contre l'Angleterre (2-2)

Julien Chesnais

Mis à jour 16/11/2016 à 01:02 GMT+1

MATCH AMICAL - Menée 2-0, l'Espagne a arraché le match nul contre l'Angleterre (2-2), lors d'un match de gala à Wembley. Si les Anglais avaient réussi à se montrer efficaces pour prendre deux buts d'avance, les Espagnols ont marqué deux buts en toute fin de rencontre pour ramener un nul.

Iago Aspa lors d'Angleterre - Espagne en amical - 2016

Crédit: AFP

Renversante ! À Wembley, dans le temple du foot, l'Espagne a arraché le match nul contre l'Angleterre dans une fin de match complètement folle (2-2). Menée 2 à 0 suite aux réalisations d'Adam Lallana (9e) et Jamie Vardy (48e), la Roja a égalisé sur la toute dernière action grâce à Isco (90e+5), juste après la réduction du score de Iago Aspas (89e). Un scénario improbable tant les Three Lions semblaient tenir le bon bout, solides sur leurs bases et séduisants offensivement.
À cinq minutes près, l'Angleterre s'imposait et il n'y aurait eu absolument rien à y redire. L'ovation des 83 716 spectateurs aurait été belle. Et amplement méritée. Car contrairement à sa victoire ultra-réaliste face à l'Ecosse (3-0) vendredi en qualifications pour la Coupe du monde 2018, l'équipe de Gareth Southgate, bien parti pour prolonger son bail à la tête de la sélection, s'est montrée particulièrement séduisante pour son dernier match de l'année.
picture

Jamie Vardy face à l'Espagne

Crédit: AFP

Sans Wayne Rooney, laissé au repos, elle a pris la rencontre par le bon bout en obtenant un penalty via Jamie Vardy, fauché par Pepe Reina. Au départ de l'action, Adam Lallana s'est chargé de transformer ce penalty (1-0, 9e). Pour la petite histoire, il a ainsi marqué lors de chacun de ses trois derniers matches avec l'Angleterre. Il n'avait jamais scoré lors des 26 premiers. Mais la fête a été de courte durée pour le milieu de Liverpool, contraint de céder sa place sur blessure un quart d'heure plus tard (26e).

Cinq minutes de temps additionnel complètement folles

Après une fin de première période houleuse (trois cartons jaunes en quatre minutes, dont deux pour l'Angleterre), Vardy a mis fin à sa disette de 14 matches sans marquer. La tête plongeante de l'attaquant de Leicester, servi par Sterling, a été effleurée par les doigts de Reina, pas forcément irréprochable sur le coup (2-0, 48e). L'Angleterre aurait pu tuer le match. Tout de suite après. Mais Théo Walcott a buté sur le portier espagnol (51e) suite à une nouvelle envolée de Vardy.
Le chaos est longtemps resté dans l'air. L'Espagne, dominatrice à la possession (66%), comme toujours, a semblé ne jamais pouvoir revenir malgré les occasions de Silva (55e), Koke (61e) et Morata (71e). Tom Heaton, qui a remplacé Joe Hart à la pause, était alors impeccable dans le but. Mais le portier de Burnley n'a rien pu faire face au rush final des Ibères. L'Angleterre, qui n'avait pas pris un but depuis son élimination en 8es de finale de l'Euro face à l'Islande (2-1), a fini par craquer.
Pour sa première sélection, Iago Aspas, élu joueur du mois d'octobre en Liga, a glissé la balle dans la lucarne (poteau rentrant) après avoir mystifié Stones (1-1, 89e). Cela a ouvert cinq minutes de temps additionnel de folie. Isco a manqué une première balle d'égalisation (90e+2), à bout portant. Lingard a ensuite trouvé la barre côté anglais (90e+4). Et sur la toute dernière action, Isco ne s'est cette fois pas manqué. Contrôle merveilleux de la poitrine. Et frappe entre les jambes de Heaton (2-2, 90e+5). Un petit bijou qui permet à l'Espagne, en tête, comme l'Angleterre, de son groupe qualificatif pour la Coupe du monde 2018, d'arracher le nul de ce match qui comptait pour du beurre. Mais qui n'est pas prêt de tomber dans l'oubli.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité