Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux : Un but exceptionnel de Daniel Munoz et la Colombie fait tomber l'Espagne (0-1)

Marie Mahé

Mis à jour 22/03/2024 à 23:54 GMT+1

Succès de prestige pour la Colombie. La sélection sud-américaine a dominé l'Espagne vendredi soir au stade olympique de Londres (0-1), grâce à un but acrobatique absolument magnifique de Danuel Munoz. C'est le 20e match de rang sans défaite pour Luis Diaz, James Rodriguez et leur coéquipiers. La Roja, elle, était très remaniée.

Les Colombiens célèbrent le but de Daniel Munoz contre l'Espagne

Crédit: Getty Images

Le gros coup de la Colombie. Ce vendredi soir, les Colombiens ont battu, pour la première fois de leur histoire, l'Espagne (1-0), en match amical. Au London Stadium, l'unique buteur a été Daniel Muñoz (61e). Lors des trois confrontations précédentes contre ce même adversaire, les Cafeteros comptaient deux matches nuls et une défaite.
La mi-temps de cette rencontre a fait beaucoup de bien à la Colombie, revenue complètement transformée. De meilleures intentions offensives récompensées juste après l'heure de jeu. Sur son côté gauche, Luis Diaz a fait la différence, avant d'adresser un centre au second poteau. Pour Daniel Muñoz, qui a surgi pour marquer l'unique but des siens, d'une magnifique reprise acrobatique du pied droit (61e, 0-1).

L'entrée en jeu de James Rodriguez a tout changé

Une action initiée par James Rodriguez, dont l'entrée en jeu à la pause a fait beaucoup de bien à son équipe. C'est même l'ancien Monégasque qui s'était procuré la première grosse occasion des siens, mais sa puissante frappe du pied gauche avait été éloignée en corner, du bout des gants et juste au-dessus de sa barre transversale, par Alex Remiro (57e), pas épargné pour sa première sélection. Le gardien de but de la Real Sociedad, qui a eu une ultime intervention à faire en fin de rencontre face à Muñoz (86e), était entré à la pause, à la place de David Raya.
Contrairement à son compatriote, le portier d'Arsenal a eu 45 minutes bien plus tranquilles. Seuls Mateo Cassierra (21e) et Jhon Arias (45e) l'avaient sollicité. Dans cette première période, c'est l'Espagne qui avait allumé la première mèche, par l'intermédiaire d'Alejandro Grimaldo (3e). Camilo Vargas s'est montré infranchissable et a résisté tout le match. Ses autres interventions ont eu lieu après la pause. La première devant Gerard Moreno, pourtant auteur d'une très belle reprise de volée du pied gauche (49e) et la seconde face à Alex Baena (80e).
picture

Jhon Arias et Mikel Merino lors d'Espagne - Colombie en match amical, le 22 mars 2024 à Londres

Crédit: Getty Images

La Colombie est invaincue depuis plus de deux ans

La Roja, malgré les entrées en jeu des jeunes Pau Cubarsi (17 ans), pour sa première sélection, ou encore de Lamine Yamal (16 ans), a déçu. Les hommes de Luis de la Fuente voient leur série de six victoires de rang s'arrêter. La préparation de la huitième nation FIFA pour l'Euro (14 juin-14 juillet) se poursuivra dès ce mardi soir à 21h30, contre le Brésil.
Le même soir, à 20h30, la Colombie, quatorzième nation FIFA, défiera la Roumanie. Les Cafeteros, qui préparent la Copa América (20 juin-16 juillet), tenteront de porter leur série d'invincibilité à 21 rencontres, toutes compétitions confondues. Eux qui n'ont plus perdu un match depuis le 2 février 2022, dans le cadre des qualifications à la dernière Coupe du monde, en Argentine (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité