Panoramic

Avant Pays-Bas - France - Deschamps récompense Mandanda, Martial en balance avec Payet

L'équipe probable : Deschamps récompense Mandanda, Martial en balance avec Payet

Mis à jourLe 24/03/2016 à 19:37

Publiéle 24/03/2016 à 17:38

Mis à jourLe 24/03/2016 à 19:37

Publiéle 24/03/2016 à 17:38

Article de Martin Mosnier
Dans cet article

Hugo Lloris, Bacary Sagna, Yohan Cabaye et Kingsley Coman ne joueront pas face aux Pays-Bas. En l'absence de Lloris, c'est Blaise Matuidi qui prendra le brassard de capitaine et Steve Mandanda qui débutera la rencontre. En attaque, la mise en place de jeudi laisse planer le doute.

Didier Deschamps n'alignera pas tout à fait son équipe type pour la rencontre amicale face aux Pays-Bas ce vendredi à Amsterdam. Le sélectionneur a indiqué en conférence de presse qu'il souhaitait faire souffler son gardien de but et capitaine, Hugo Lloris. "Hugo a été beaucoup sollicité avec son club", a précisé Deschamps. "Steve est en grande forme donc ça me paraissait logique de lui donner cette opportunité. Hugo aura le temps de reprendre de l’énergie et il sera là pour le deuxième match." La hiérarchie des gardiens n'est pas encore remise en cause mais c'est un signe fort du sélectionneur à l'encontre du portier de l'OM.

Lloris absent, c'est Blaise Matuidi qui récupère le brassard de capitaine. Ce n'est pas la première fois pour le Parisien qui avait déjà goûté à un tel honneur lors d'Uruguay-France (1-0) en juin 2013 ou France-Portugal (1-0) en octobre 2014. Lloris ne sera pas le seul absent. Deschamps a annoncé que trois autres joueurs seront ménagés pour différents petits pépins physiques : Bacary Sagna, Yohan Cabaye et Kingsley Coman.

Blaise Matuidi après son 2e but lors de France - Serbie en match amical
Blaise Matuidi après son 2e but lors de France - Serbie en match amical - AFP

Jallet titulaire, Martial en balance avec Payet

Si les deux derniers n'auraient sans doute pas démarré la rencontre, leur absence pourrait offrir du temps de jeu en fin de match à Dimitri Payet ou N'Golo Kanté. Le forfait de Sagna va permettre à Christophe Jallet de débuter la rencontre. En difficulté à Lyon où il a perdu sa place de titulaire, l'ancien Parisien a l'occasion de repousser la concurrence et en particulier Mathieu Debuchy, absent pour cause de blessure.La charnière sera composée de Varane et Koscielny.

En attaque, Didier Deschamps a laissé planer le doute sur la composition de son trio. Selon des informations de l'Equipe, si Antoine Griezmann et Olivier Giroud n'ont pas quitté l'équipe des titulaires, un doute subsiste pour le poste d'ailier gauche. Dimitri Payet et Anthony Martial se sont succédé dans le couloir. C'est la seule incertitude du onze des Bleus.

L'équipe probable de la France face aux Pays-Bas
0 commentaire
Vous lisez :