Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amical : L'Allemagne confirme face aux Pays-Bas (2-1)

Sophiane Amazian

Mis à jour 26/03/2024 à 23:14 GMT+1

En mars, l'Allemagne aura fait le plein de confiance. Trois jours après s'être imposés en France (0-2), les hommes de Julian Nagelsmann ont disposé des Pays-Bas (2-1), ce mardi à Francfort. Menés rapidement dans la rencontre, les Allemands ont renversé la situation grâce à des buts de Maximilian Mittelstädt et de Niclas Füllkrug. De quoi engranger de la sérénité avant l'Euro 2024.

Florian Wirtz (Allemagne) face aux Pays-Bas, mardi 26 mars 2024. / Amical

Crédit: Getty Images

L’Allemagne prend rendez-vous en juin prochain. La Mannschaft s’est logiquement imposée à domicile face aux Pays-Bas (2-1). Surpris en début de match par une volée de Joey Veerman (4e), les joueurs de Julian Nagelsmann n’ont pas paniqué et sont revenus vite à la marque grâce au premier but en sélection de Maximilian Mittelstädt (11e). L’entrant Niclas Füllkrug, d’un but peu académique, a donné la victoire aux siens en fin de rencontre (85e). Dans un duel d’outsiders à la victoire finale lors du prochain Euro, l’Allemagne a pris l’ascendant.

Le bijou de Mittelstädt

Pourtant piquants dès les premières secondes face aux Bleus, les Allemands se sont fait surprendre en tout début de match, lorsque Memphis Depay a débordé un Jonathan Tah déboussolé avant de servir Joey Veerman à l’entrée de la surface. La reprise de volée de ce dernier a fait mouche (4e). Fautif sur cette action, Maximilian Mittelstädt a pris ses responsabilités moins de 10 minutes plus tard. Servi par Jamal Musiala après un corner joué rapidement, le défenseur de Stuttgart a trouvé la barre rentrante d'une jolie frappe pour remettre l’Allemagne dans le match (11e).


Les Pays-Bas ont repris le contrôle de la rencontre petit à petit, après avoir laissé passer l’orage. Donyell Malen a constamment posé des problèmes à la défense adverse, tout comme Memphis Depay. Le premier a eu deux belles opportunités de but. Un premier tir du bout du pied mal dégagé par Marc-André ter Stegen (18e) puis un service de la tête de Matthijs de Ligt, parfaitement dégagé par Ilkay Gündogan en corner (33e). Les Néerlandais ont péché offensivement, à l’image de ce tir manqué de Memphis Depay, parfaitement servi par Malen au point de penalty. Mais sa reprise est passée au-dessus des buts de Ter Stegen (61e).

Füllkrug, entrée gagnante

C’est bien le coaching de Julian Nageslmann qui a remis la Mannschaft dans le match. Jamal Musiala a d’abord obligé Bart Verbruggen à l’arrêt sur un tir puissant, bien servi par Thomas Müller (76e). La légende du Bayern s’est également démarquée avec une frappe enroulée, repoussée par le gardien de Brighton (83e).

Le but plein de réussite de Niclas Füllkrug, sur corner (85e), validé après recours à la goal-line technology, a parfaitement conclu le premier rassemblement des Allemands en 2024 : deux victoires en deux matchs et des enseignements, à 80 jours du début de leur Euro.
picture

Maximilian Mittelstädt (Allemagne) face aux Pays-Bas.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité