Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adil Rami : "Je n'ai plus 20 ans, ce sera très difficile de tenir jusqu'en 2018"

Martin Mosnier

Publié 16/11/2016 à 15:33 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE - Après le nul insipide concédé face aux champions d'Afrique (0-0), Adil Rami ne s'est pas attardé sur France-Côte d'Ivoire. Le défenseur central a préféré revenir sur son incroyable année 2016 et sur ce qui l'attend jusqu'en Russie. Interview garantie sans langue de bois, comme souvent avec le défenseur central.

Adil Rami lors de France - Côte d'Ivoire

Crédit: Panoramic

La France a raté l'occasion d'établir un nouveau record de victoires sur une saison. Est-ce que cela vous laisse un goût amer dans la bouche ?
A.R. : C'est malheureux parce qu'on y avait pensé. On voulait finir avec une victoire et rentrer dans l'histoire des Bleus. Mais ça a été un match difficile face à une équipe de Côte d'Ivoire qui mérite ce match nul.
Que retenez-vous de cette année 2016 ?
A.R. : D'un point de vue personnel, 2016, c'était les montagnes russes pour moi. Si je ferme les yeux, je m'y vois dedans. Je pense au titre en Ligue Europa, à ma renaissance, à la naissance de mes jumeaux, au dernier appel du sélectionneur pour l'Euro mais aussi à ma glissade contre l'Irlande [en 8e de finale de l'Euro, NDLR]. J'ai réussi à rebondir, même si c'était très difficile.
La Coupe du monde 2018 est-elle un objectif désormais pour vous ?
A.R. : Sincèrement, je sais que je n'ai plus 20 ans. Ce sera très difficile pour moi de tenir jusqu'en Russie. Mais tout peut arriver, je suis bien placé pour le savoir. Derrière, il y a des jeunes avec beaucoup de talents et la concurrence est énorme. Pour le moment, tout roule. A moi d'être régulier avec mon club. Et si je peux ramener de la joie de vivre et des ondes positives en équipe de France...
picture

Rami : "Il y a une hiérarchie à respecter"

Qu'attendez-vous de l'année 2017 pour les Bleus ?
A.R. : J'attends de la régularité, des victoires. Aujourd'hui, on fait partie des meilleures nations du monde. On a des joueurs extraordinaires et je pense qu'avec du travail, on peut aller encore plus loin. On sait qu'on peut faire mieux. On a une magnifique ambiance dans ce groupe, tout le monde s'entend bien, il n'y a pas de trop de clans. Tous les ingrédients sont là pour faire de grandes choses dans le futur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité