AFP

Rotation, Benzema, groupe pour l'Euro : les 6 déclas à retenir de la conf' de Deschamps

Rotation, Benzema, groupe pour l'Euro : les 6 déclas à retenir de la conf' de Deschamps

Le 21/03/2016 à 19:15

En conférence de presse à Clairefontaine, le sélectionneur des Bleus a balayé les sujets chauds concernant l’équipe de France. Entre les matches amicaux à venir, son groupe pour l’Euro ou la sécurité pendant la compétition, voici les 6 déclas à retenir de la conférence de presse de Didier Deschamps.

A cinq jours du match amical entre la France et les Pays-Bas (25 mars), Didier Deschamps était en conférence de presse à Clairefontaine pour balayer l’actualité des Bleus.

Son groupe pour l’Euro

" Il y a plus de places pour lesquelles j'ai des certitudes, il y a un gros noyau qui revient systématiquement, une vingtaine de joueurs. Mais une vingtaine, ça peut aller de 16 à 22 joueurs"

Fidèle à sa logique de groupe, le technicien français a confirmé qu’il avait déjà une ossature en tête. Reste à savoir si DD est plus proche de 16 ou de 22 joueurs.

Vidéo - Deschamps : "Un noyau d'une vingtaine de joueurs"

02:19

Le cas Benzema

" L’exemplarité est un mot qui revient souvent. Tout le monde doit être exemplaire, mais personne n’est parfait. Tous les gens qui peuvent représenter notre pays doivent l’être."

Vidéo - Deschamps : "Tout le monde doit être exemplaire"

00:52

Les absents

" Ceux qui sont là ont tout à gagner, car d'autres aimeraient être là et ceux-là ne pourront pas se mettre en valeur."

Philosophe, le sélectionneur des Bleus a rappelé que certains appelés avaient gros à jouer lors de ce rassemblement.

Les éventuelles blessures avant l’Euro

" J'ai des convictions, je sais où je veux aller et avec qui je veux aller, mais il peut y avoir des impondérables qu'on ne maitrise pas, donc je veux anticiper et avoir un plan B ou même C. [ …] Je ne suis pas obnubilé par ça (la liste, ndlr), j'espère surtout qu'il n'y aura pas de soucis physiques. Comme ça, j'aurai l'embarras du choix."

Pour l’instant, seuls Paul-Georges Ntep et Kurt Zouma sont forfaits pour la compétition.

Kurt Zouma, le défenseur de Chelsea, s'est blessé gravement face à Manchester United.

Kurt Zouma, le défenseur de Chelsea, s'est blessé gravement face à Manchester United.Panoramic

Les matches contre les Pays-Bas et la Russie

" Ce ne sera pas la même équipe lors des deux matches. Je veux voir une grande partie des joueurs en situation de jeu."

Comme attendu, Didier Deschamps a confirmé sa volonté de tester des joueurs lors de ce rassemblement. Une large rotation devrait être faite lors des deux matches contre les Pays-Bas et la Russie.

La sécurité au Stade de France

" Personne ne pourra oublier le 13 novembre mais il faut aller de l'avant. Les mesures de sécurité seront prises évidemment. On a vécu des moments très pénibles, dramatiques. Mais le Stade de France est notre stade, on va y aller pour jouer un match et pour que la fête soit la plus belle possible."

Alors que l’équipe de France n’a plus rejoué au Stade de France depuis les attentats du 13 novembre, où trois terroristes avaient tenté mais échoué à se faire exploser dans l'enceinte pendant le match amical France-Allemagne, le sélectionneur s'est montré positif quant à la venue du public au stade.

Vidéo - Deschamps : Retourner "sans crainte ni anxiété" au Stade de France

01:09
0
0