Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Angleterre - Kanté, Lacazette, Dembélé, Lemar, Kimpembe : les alternatives de Deschamps

Damien Dorso

Mis à jour 12/06/2017 à 23:11 GMT+2

AMICAL - Didier Deschamps a logiquement promis des changements pour le match des Bleus contre l'Angleterre mardi. N'Golo Kanté, Ousmane Dembélé et Alexandre Lacazette font partie de ceux qui pourraient avoir leur chance. On l'espère.

Kanté, Lacazette, Lemar France

Crédit: Eurosport

Il est déjà temps de passer à autre chose et de préparer l'avenir. L'équipe de France doit mettre de côté sa cruelle défaite en Suède en éliminatoires du prochain Mondial (2-1) et se tourner vers ce match amical de prestige face à l'Angleterre. Dans cette rencontre sans pression, les Bleus auront l'occasion de se tester face à une formation invaincue dans son groupe des qualifications et de se relancer.
"Il y aura des changements", a d'ores et déjà prévenu Didier Deschamps dont les récents choix ont été critiqués. "Je ferai le point avec ceux qui ont joué pour savoir s'ils sont capables d'enchaîner, a précisé le sélectionneur au micro de Téléfoot. Il faut de la fraîcheur". Un peu d'audace aussi. Parmi les 26 solutions dont dispose DD, cinq joueurs méritent plus particulièrement d'être vus ou revus en bleu.

Presnel Kimpembe

Si Deschamps l'appelle régulièrement depuis le mois d'octobre dernier, le Parisien de 21 ans n'a pas encore pu connaitre sa première sélection. Les autres remplaçants Kurt Zouma et Samuel Umtiti apparaissent devant lui dans la hiérarchie des défenseurs centraux mais ce match sans enjeu serait idéal pour le voir débuter au niveau international car les autres échéances des Bleus s'annoncent capitales. Celui qui avait contribué à éteindre l'attaque du Barça en huitième de finale aller de la Ligue des champions avec le PSG pourrait avoir l'occasion de s'exprimer en bleu. Ne serait-ce que quelques minutes.

N'Golo Kanté

Il est incontestablement celui qui suscite le plus d'attrait. Elu meilleur joueur de Premier League cette saison, champion d'Angleterre avec Leicester puis Chelsea lors des deux dernières années, le milieu de terrain relayeur a encore pris de l'épaisseur. Il fait pourtant les frais des choix tactiques de Deschamps même s'il n'a jamais démérité avec l'Equipe de France. Il se chuchote même que les Bleus seraient devenus champions d'Europe s'il avait joué la finale contre le Portugal. Ses concurrents Paul Pogba et Blaise Matuidi n'ayant pas particulièrement brillé en Suède, il apparaît logique de le voir face aux Anglais.

Thomas Lemar

Le Monégasque de 21 ans aurait certainement pu remplacer Dimitri Payet plus tôt lors de la défaite en Suède (75e). Intéressant durant son quart d'heure de jeu à Solna comme lors de la seconde période face au Paraguay, sa percussion et la qualité de son pied gauche seront utiles. Son entente avec Benjamin Mendy voire Kylian Mbappé pourrait aussi servir d'autant qu'il avait marqué à l'aller comme au retour contre Tottenham en Ligue des champions.
picture

Les Monégasques Thomas Lemar et Kylian Mbappé en Equipe de France

Crédit: Eurosport

Ousmane Dembélé

Lui était titulaire face au Paraguay avant de céder sa place à la pause à Moussa Sissoko que DD a préféré aligner contre les Suédois en raison de sa plus grande rigueur défensive. Dembélé n'était même pas entré en jeu vendredi dernier. Cette option n'ayant pas franchement porté ses fruits, la pépite de Dortmund âgée de 20 ans a de grandes chances de revenir sur le devant de la scène pour montrer ses qualités. L'ancien Rennais devra toutefois faire preuve de davantage de concentration et d'efficacité.

Alexandre Lacazette

Depuis sa première sélection il y a maintenant trois ans, l'avant-centre lyonnais fait face à une rude concurrence en équipe de France. A 26 ans, il compte 11 capes et 1 but en bleu et a besoin de temps de jeu pour prouver au sélectionneur qu'il a désormais pris de l'épaisseur et est capable de faire partie du groupe qui se rendra éventuellement en Russie. Derrière les indéboulonnables Griezmann et Giroud et la révélation Mbappé, son profil d'attaquant complet lui offre une bonne carte à jouer. Ses 20 minutes convaincantes face au Paraguay demandent confirmation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité