Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neuvième Ballon d'or suédois pour Zlatan Ibrahimovic (PSG)

ParAFP

Mis à jour 10/11/2014 à 23:36 GMT+1

Zlatan Ibrahimovic reste le roi du football en Suède. Il est devenu pour la neuvième fois Ballon d'Or de son pays, lundi. Chez les femmes, Lotta Schelin (Lyon) est également sans concurrence, avec un cinquième Ballon de diamant.

Zlatan Ibrahimovic célébrant son 50e but avec la Suède (AFP)

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic a remporté lundi son neuvième Ballon d'Or suédois, restant sans rival parmi les footballeurs de son pays, tout comme Lotta Schelin (Lyon) chez les dames, cinquième fois Ballon de diamant.
L'attaquant du Paris SG, 33 ans, avait remporté la récompense pour la première fois en 2005, et est couronné tous les ans depuis 2007. "Je vis toujours mon rêve d'enfant", a-t-il dit lors de la cérémonie à Stockholm, retransmise à la télévision. Ibrahimovic, blessé au talon gauche depuis le 21 septembre, a rejoué dimanche lors du choc contre Marseille, remporté 2-0 par le Paris SG.
picture

Zlatan Ibrahimovic avec la Suède face à l'Estonie en match amical en 2014

Crédit: AFP

Il prépare une rencontre de qualifications à l'Euro 2016 contre le Montenegro, samedi à Podgorica. Le sélectionneur suédois Erik Hamrén a déclaré lors d'une conférence de presse lundi qu'il n'avait pas encore tranché sur sa présence ou non dans le onze de départ.
Schelin, 30 ans, qui avait obtenu son premier Ballon de diamant en 2006, le remporte tous les ans depuis 2011. L'attaquante n'était pas là pour prendre son prix, puisqu'elle prépare un huitième de finale retour de Ligue des champions à Lyon contre le Paris SG mercredi, après un nul à l'aller samedi (1-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité