Eurosport
Overmars raccroche
Par
Publié 26/07/2004 à 13:15 GMT+2
Marc Overmars a décidé de mettre un terme à sa carrière, lundi. Blessé au genou droit et ne parvenant plus à s'entraîner correctement en raison de ce problème cartilagineux, le milieu offensif de Barcelone et des Pays-Bas, avec qui il a disputé la demi-fi
Eurosport
Crédit: Eurosport
"Marc n'a plus les capacités physiques pour évoluer au plus haut niveau européen et évoluer à un plus bas niveau ne constitue pas une option", indique le communiqué de Rob Jansen, son manager.
Opéré à plusieurs reprises, le genou d'Overmars présente une déficience en cartilage et ne peut plus être soigné, selon la télévision néerlandaise NOS. Overmars, 31 ans, a donc disputé ses derniers matches officiels sous le maillot de l'équipe des Pays-Bas l'Euro-2004 au Portugal en juin, où les "Orange" ont atteint les demi-finales.
Lors de cette compétition, le milieu offensif néerlandais ne s'était entraîné qu'une fois par jour (au lieu de 2 pour ses coéquipiers) en raison de sa fragilité, le joueur ayant souvent été blessé durant sa carrière. International à 86 reprises (14 buts), Overmars était encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2005, mais avait été invité à quitter le club catalan. Selon la presse néerlandaise, plusieurs clubs français, anglais et italiens s'étaient récemment intéressés à lui.
Overmars évoluait à Barcelone depuis l'été 2000. Auparavant, il avait porté successivement les maillots de Go Ehaed Eagles (Pays-Bas/1987-1991), de Willem II Tilburg (Pays-Bas/1991-1992), de l'Ajax Amsterdam (Pays-Bas/1992-1997) et d'Arsenal (Angleterre/1997-2000). En 1995, il avait remporté la Ligue des champions avec l'Ajax.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité