Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pogba et les critiques : "Ça reste une journée puis après je remets ma musique, je danse"

Lucile Alard

Publié 16/10/2016 à 14:30 GMT+2

Paul Pogba, le milieu de terrain des Bleus, a accordé à l'émission Téléfoot une de ses rares interviews. Il y revient sur son début de saison, son rôle en Bleu et son transfert record à Manchester United.

Paul Pogba avec l'équipe de France - 2016

Crédit: Panoramic

La pression ? Il ne connait pas. Les critiques ? Elles glissent sur lui. La vie ? Elle est belle, tout simplement. Paul Pogba, s'est longuement confié au micro de l'émission Téléfoot sur TF1 dimanche. La parole du milieu de terrain de l'équipe de France est suffisamment rare dans les médias pour être écoutée attentivement. Plutôt détendu devant la caméra, maniant l'ironie avec habileté, le joueur de Manchester United n'a pas évité les questions sur son début de saison, le poids de son transfert et ses performances en équipe de France. Il a répondu à toutes et parait, comme toujours, sûr de sa force, de sa valeur et de sa capacité à les prouver.
Depuis toujours, le désormais ancien joueur de la Juventus attire les projecteurs. Son transfert record cet été à Manchester United (105 millions d'euros + 5 millions en bonus) a contribué à affoler un peu plus les gazettes. Ses débuts sous le maillot de son nouveau club ont un peu déçu, toutes comme certaines de ses prestations internationales et les critiques ont été nombreuses. Mais il en faut plus pour perturber "Pogboom". Interrogé sur le prix de son transfert, il assène simplement : "Je n'ai aucune pression" et n'en rajoute pas plus.

La vie est très belle, il faut en profiter

Sur l'agitation médiatique autour de lui et les critiques qu'il subit à la moindre contre-performance, il se veut fataliste. "On aime bien parler de Paul Pogba. Pogba ça sonne bien. Moi ça ne me dérange pas… Des fois, de temps en temps, j'entends [les critiques, ndlr] par-ci par-là mais, ça reste une journée, puis après je remets ma musique, je danse." Inquiet, Pogba ne l'est pas. Et il en est sûr, il a fait le bon choix en revenant à Manchester United : "C'est une bonne évolution pour moi de retourner à mon club formateur. Il y a un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, c'est une nouvelle étape. C'est un très bon challenge. Ce n'est pas facile quand tu changes de coach."
La mayonnaise va prendre avec Manchester United (seulement 7e de Premier League à six points du leader, City) veut-il croire. "On peut encore un petit peu progresser. Il faut un petit temps d'adaptation à Manchester, le temps que la machine se lance. Moi, je m'adapte." La qualité est là au sein de l'effectif et elle est notamment incarnée par Ibrahimovic : "Zlatan c'est un peu le grand frère, une mentalité de gagneur. Il essaye de toujours pousser ses joueurs au maximum. C'est un très grand joueur, très important, qui va nous aider à atteindre nos objectifs."
L'autre grand sujet quand on évoque Pogba, c'est évidemment l'équipe de France ("L'Euro reste un bon souvenir mais maintenant, il y a un autre projet, la Coupe du Monde"). Le joueur de 23 ans a vécu un dernier rassemblement fait de hauts et de bas : un match en demi-teinte lors de la victoire sur la Bulgarie (4-1), un but victorieux aux Pays-Bas (1-0). A-t-il vu cette réalisation comme une réplique à ceux qui lui reprochent de ne pas en faire assez ? Non : "Je ne fais aucune réponse. Quand je gagne je gagne avec l'équipe, quand je perds, je perds avec l'équipe. Ce n'est pas Paul Pogba qui a gagné." Paul Pogba, lui, est juste heureux de sa chance. "La vie est très belle, je joue au foot, je passe à la télé. Il faut profiter."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité