Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Danijel Ljuboja (Legia Varsovie) : "Revenir en Ligue 1"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/06/2013 à 10:30 GMT+2

Champion avec le Legia Varsovie, deuxième meilleur buteur de l'Ekstraklasa T-Mobil avec 12 buts, Danijel Ljuboja a très envie de retrouver la Ligue 1 après deux saisons pleines et trois trophées glanés en Pologne.

Danijel Ljuboja

Crédit: Polska Agencja Prasowa

Après avoir réalisé le doublé Coupe-Championnat avec le Legia Varsovie, où en êtes-vous contractuellement ?
DANIJEL LJUBOJA : Je suis libre, j'avais signé ici deux ans. J'ai vécu deux belles saisons en gagnant deux Coupes de Pologne et surtout le championnat cette année. J'étais venu au Legia avec cet objectif : redonner des trophées et le titre à ses supporters. Ma mission est accomplie.
Cette année encore, vous avez marqué plus d'une quinzaine de buts toutes compétitions confondues (Championnat, Coupe de Pologne, Europa Ligue). Vous êtes comme le vin, vous vous bonifiez en vieillissant...
D.L. : (sourire) C'est possible, mais je n'en abuse pas. J'ai toujours eu une vie saine, c'est le secret de ma réussite je pense. Même après la victoire en Coupe de Pologne, j'ai fêté le trophée avec un Coca.
Ce titre de champion c'est aussi le premier de votre carrière. Que retiendrez-vous de cette saison ?
D.L. : Elle a été riche et pleine de rebondissements. On a disputé des matches intenses en Ligue Europa, on a bien démarré la saison en prenant assez vite les commandes du championnat, mais il fallait durer, ne pas s'essouffler. Un championnat vous savez, c'est long, et le jeu est très physique ici.
Personnellement vous avez sans doute réalisé la meilleure saison de votre carrière et inscrit des buts très spectaculaires : talonnades, coups francs, volées, lobs...
D.L. : C'est vrai que j'ai eu de la réussite et que chaque geste que je sentais, que je tentais au feeling marchait plus ou moins bien. C'est la première saison je crois aussi où je marque de la tête, du pied droit, du pied gauche, dans tous les angles quasiment. Oui, j'ai pris du plaisir sur le terrain.
Vous êtes en fin de contrat, quelle est votre ambition aujourd'hui ?
D.L. : Nous n'avons pas su nous entendre avec les dirigeants pour prolonger. Je vais donc quitter la Pologne. En décembre j'ai eu un contact avec Nantes, mais le Legia n'a pas voulu me libérer. Il y a quelques semaines, Auxerre m'a appelé. J'ai quelques touches à l'étranger (Qatar, Chine, Grèce), mais j'aimerais retrouver le Championnat de France, c'est ma priorité. J'aimerais revenir en Ligue 1, prendre du plaisir dans un club, apporter mon expérience. J'ai encore largement le niveau.
Plus d'informations football sur Foot-Express.com
picture

Foot express

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité