Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour le Prince Ali, Platini fait partie du "même système FIFA" que Blatter

Alessandro Pitzus

Mis à jour 10/08/2015 à 18:05 GMT+2

FIFA - Dans un entretien exclusif accordé à l'AFP lundi, le Prince Ali bin Al Hussein a une nouvelle fois fortement critiqué Michel Platini qu'il assimile au "même système Fifa" que Sepp Blatter. Le Jordanien est inquiet pour les sponsors et les éventuelles répercussions financières après les derniers scandales de corruption.

Prince Ali bin al Hussein lors du 65e congrès de la FIFA

Crédit: AFP

Le prince jordanien, Ali bin Al Hussein, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle de l'instance mondiale du football, égratigne de nouveau Michel Platini, qu'il estime comme un membre du "système FIFA" au même titre que Sepp Blatter.
"Il faut de nouvelles têtes et lui fait partie de ce système", lance Ali bin Al Hussein, concurrent du président démissionnaire de la FIFA, Joseph Blatter, à la précédente élection, pour expliquer son opposition à Michel Platini, le grand favori à la succession du Suisse. Après avoir estimé récemment que l'ancien milieu offensif des Bleus n'était "pas bon" pour le football, le prince jordanien de 39 ans réitère ses propos en affirmant qu'il n'avait rien de personnel contre le Français.

"La Fifa a besoin de changer"

"J'ai un profond respect pour lui en tant que joueur mais aussi en tant que président de l'UEFA", assure-t-il. "J'ai travaillé avec lui, nous avions des accords et des désaccords. Il n'y a rien de personnel là-dedans, mais je ne crois pas qu'il soit la bonne personne actuellement pour faire les réformes."
Sans confirmer sa propre candidature pour la prochaine élection prévue entre décembre 2015 et mars 2016, Ali bin Al Hussein pense surtout que la "FIFA a besoin de changer" et qu'il "faut faire beaucoup plus dans l'écoute des fédérations nationales". D'un point de vue financier, le demi-frère du roi Abdallah II a montré quelques inquiétudes.
Pour lui, les sponsors sont inquiets depuis les récents scandales de corruption. "C'est très facile à atteindre si les sponsors savent qu'ils traitent avec des gens qui sont crédibles et responsables, estime-t-il. J'ai échangé avec des sponsors. Comme toute personne qui aime notre sport, tout le monde est inquiet de la situation."
Le président de la Fédération jordanienne affirme que l'instance mondiale devrait "se reconcentrer sur des sujets comme le développement, la responsabilité sociale (…) et restaurer la réputation de cette organisation".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité